De feu et de glace tome 1 sur 4
Éditions Sharon Kena (07/03/2012)
 Tome 1 : Le Déni : Léana culpabilise de la perte cruelle de ses parents lors d'un incendie. Orphelines, elle et ses deux s?urs partent vivre chez leur grand-mère à Danvers. Nell installe un climat de confiance afin de les aider à accepter les dons qu'elles possèdent depuis toujours. Or, Léana refuse tout bonnement d'y croire jusqu'au jour où l'ombre de ses cauchemars s'installe dans sa nouvelle vie, bien plus fascinante que terrifiante...
Que lire après De feu et de glace, tome 1 : Le déniVoir plus
Merci aux Editions Sharon Kena pour ce partenariat.

Léana est une jeune fille qui vit dans la culpabilité de la mort de ses parents. Elle fait depuis un cauchemar où elle voit une ombre menaçante. Ombre qu'elle va bientôt rencontrer et qui s'avèrera ne pas être ce qu'elle croyait. Elle a deux soeurs et vivent chez leur grand-mère. Toutes trois essaient de faire prendre conscience à Léana de ses dons. En effet, elles sont toutes des sorcières. Elle les acceptera enfin devant Liam.

Alors, avant toute chose, je vais dire ce qui m'a gêné dans la lecture de ce premier tome. J'avais par moment l'impression de relire certains passage de Twilight (la famille de Silas qui change ses habitudes alimentaires pour devenir "végétarien et vivent "en famille", le passage quand ils s'allongent dans une prairie fleurie...) et en même temps de "voir" quelques images de la série Charmed (trois soeurs sorcières qui vivent chez leur grand-mère, le grenier, le grimoire...). Je trouve ça bien dommage. Un petit clin d'oeil à ça aurait été bien mais pas à forte dose or, là, vraiment, y a des moments où je me disais mais je lis quoi là.

Bref, passé ces petits "soucis", on finit par s'attacher à l'histoire d'amour impossible entre Léana, jeune sorcière qui découvre ses dons et les accepte enfin, et Liam, un vampire. L'histoire est vraiment centré sur leur idylle et certains points comme la magie ou la destruction du démon (eh oui y en a un même si c'est très rapide) auraient mérité un peu plus d'attention de la part de l'auteur.

Tous les personnages sont attachants, même ceux qui ont un petit rôle dans l'histoire comme le shérif par exemple. On ne se perd pas et c'est plaisant.
Léana est forte malgré ce qu'elle prétend. Je me suis mise à sa place par rapport au don de sa soeur et je me dis que je ne sais pas si j'aurai supporté. Elle, elle accepte après y avoir bien réfléchi et se dit que ce n'est pas la faute de sa soeur. C'est une famille très soudée.
Liam, eh bien c'est un vampire un peu comme Edouard de Twilight. Il fascine et je n'ai pas résisté à son charme...

L'auteur a un style fluide et simple qui mérite d'être découvert.

En résumé, malgré le fait que j'avais l'impression de relire ou revoir quelque chose de déjà vu jusqu'à environ la moitié du livre, j'ai aimé lire cette petite romance sur fond de sorcellerie et vampirisme moderne. Je lirai la suite avec plaisir.
Lien : http://imaginary-world-book...
La couverture est sympathique, peut-être un peu trop sombre à mon goût par rapport au contenu du livre.
Je n'ai jamais lu un livre de l'auteur donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau du style.
J'ai lu le livre en très peu de temps et le style est simple et fluide, malheureusement un peu trop simple. J'avoue que j'avais en parallèle un livre au style beaucoup plus soutenu. Après, je ne dis pas que le style est mauvais mais c'est juste que j'ai tellement adoré Rose morte que du coup, je reconnais que c'est difficile de passer en même temps ou après. En tout cas, ce n'est pas la faute de l'auteur si j'ai ce ressenti.
Au niveau de l'histoire, je dois dire que deux choses m'ont sauté aux yeux, j'ai eu l'impression de lire un mix de Charmed (que je regarde en ce moment en début d'après-midi) et Twilight. Charmed de manière assez légère au tout début mais par contre Twilight de manière très présente, peut-être même un peu trop. J'avoue que ça m'a quand même dérangé dans ma lecture.
Je ne sais pas s'il y a que moi qui aie fait ce rapprochement mais par moment je revivais des scènes de Twilight mais de façon revisitées. C'est dommage car l'idée de départ est bonne.
J'ai trouvé dommage également que le côté sorcière soit si peu mis en avant. Après il est possible que ça soit une volonté de l'auteur de commencer plus par le côté vampire et dans le tome suivant de changer.
J'ai également regretté que la partie concernant la bataille contre le démon soit occultée. Ça aurait amené un peu d'action et un final un peu plus « époustouflant ».
L'histoire est centrée essentiellement sur Léana et Liam, du coup ça donne encore plus l'impression de se retrouver dans Twilight.
Au niveau des personnages, il y en a un certains nombres mais on ne s'y perd pas, et puis Liam et Léana sont quand même les principaux. On a les informations nécessaire pour se rappeler qui est qui. J'ai bien aimé le shérif, la petite vieille ainsi que la « soeur » de Liam et la copine de Léana.
Ce livre est parfait pour des jeunes qui souhaitent lire une histoire dans la même veine que Twilight. Moi malheureusement, je suis passée un peu à côté même si j'ai eu un bon moment de lecture. Vous l'aurez compris c'est un avis assez mitigé même si je suis sûre que ce livre plaira beaucoup à d'autres personnes.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Millie, Abigaël et Léana ont perdu leurs parents dans un incendie. Orphelines, elles vont vivre chez leur grand-mère, Nell. Léana est la plus jeune, elle est totalement bouleversée par la perte de ses parents. Et en plus de ça, elle "apprend" que c'est une sorcière... Liam va rentrer dans sa vie et elle va reprendre goût à la vie... Sauf que quelque chose se trame !

Léana est une jeune adolescente perdue, elle rejette ses pouvoirs car elle veut être normal. Mais la magie est puissante et elle découvre son don. Elle est accompagnée de ses deux soeurs, qui elles aussi vont découvrir leurs dons.
La meilleure amie de Léana s'appelle Tana, c'est aussi une sorcière mais elle le sait depuis très longtemps et utilise son don souvent. Elle aide Léana à se remettre de ses émotions et l'aide dans son nouveau lycée. C'est une amie sincère et fidèle !
Liam est un gentil garçon malgrè ses défauts. Il veut absolument protèger Léana et qu'elle soit heureuse.

Il n'y a pas vraiment d'actions dans ce livre, c'est surtout une histoire d'amour entre Léana et Liam. J'ai même trouvé que parfois c'était trop, un coup c'est elle qui doute un coup c'est lui... Je me languissais qu'un truc, c'était de vite finir ces passages.
Ensuite, le moment où les soeurs font partir le démon est passé trop vite, j'aurai aimé que l'auteur approfondisse ce passage.

Le style de l'auteur est vraiment fluide et simple, une lecture qui se lit très vite et qui est très agréable.

Pour conclure, ce fut une belle découverte et j'espère que dans le tome 2 il y aura plus d'actions !
Lien : http://livres-films-series.b..
Léana est une jeune femme qui, depuis la mort accidentelle de ses parents, vit dans la culpabilité de ne rien avoir pu faire pour les sauver.
Accompagnée de ses deux grandes soeurs, elles partent donc habiter chez leur grand-mère.
Il s'avère que les 3 soeurs sont en réalité des sorcières sauf que Léana refuse catégoriquement d'y croire.
Cependant sa rencontre avec Liam va tout remettre en cause et faire vite prendre conscience à Léana de la nécessité pour elle de pratiquer sa magie.

Tout d'abord, je dois avoir que les similitudes avec la série Charmed et la saga Twilight sont très présentes mais ne m'ont pas le moins du monde dérangées.

Je me suis attachée à l'histoire, cette histoire d'amour impossible entre la jeune sorcière et le beau Liam qui, vous l'aurez compris, n'est ni plus, ni moins qu'un vampire.
Tous les personnages sont touchants et m'ont fait passé un super moment de lecture.
J'ai dévoré ce premier volet en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et je vais donc devoir me procurer très vites les tomes suivants pour ne pas rester trop longtemps sur ma faim.

La plume de Angie L. Deryckere que je découvrais avec ce roman est tout à fait magique et d'une simplicité qui m'a permis de m'immerger totalement dans son univers.

Une très belle découverte littéraire comme j'aimerai en faire plus souvent.

Je vous invite, que vous soyez fans de vampires, sorcières et autres démons ou non d'ailleurs, à vous plonger dans cette saga.
Ce roman mérite qu'on s'y attarde. Tout comme moi, vous vous régalerez et passerez un moment magnifique.
Lien : https://katiaeray.blogspot.f..
Léana culpabilise de la perte cruelle de ses parents lors d'un incendie. Orphelines, elle et ses deux soeurs partent vivre chez leur grand-mère à Danvers. Nell installe un climat de confiance afin de les aider à accepter les dons qu'elles possèdent depuis toujours. Or, Léana refuse tout bonnement d'y croire jusqu'au jour où l'ombre de ses cauchemars s'installe dans sa nouvelle vie, bien plus fascinante que terrifiante...

Léana culpabilise de la perte cruelle de ses parents lors d'un incendie. Orphelines, elle et ses deux sœurs partent vivre chez leur grand-mère à Danvers. Nell installe un climat de confiance afin de les aider à accepter les dons qu'elles possèdent depuis toujours. Or, Léana refuse tout bonnement d'y croire jusqu'au jour où l'ombre de ses cauchemars s'installe dans sa nouvelle vie, bien plus fascinante que terrifiante...