Éditions Sharon Kena (18/03/2014)
3.67/5   6 notes
Suivez l'incroyable aventure de Jayden Cross qui, après avoir accepté d'aider son frère, va voir sa vie basculer dans la terreur, le sang et la fuite pour protéger la séduisante et dangereuse Zoé McFee...
Que lire après Jayden Cross - Livre 1 : IntégraleVoir plus
Je m'attendais plutôt à un livre plein d'action (d'après le résumé) mais qui finalement est plutôt de la romance érotique.

Cette intégrale est découpée en 3 livres.
J'ai beaucoup aimé le livre I et le livre III même si ils sont très différents l'un de l'autre.

Le livre I est plus dans la romance avec de l'érotisme mais c'est bien dosé, du désir, de la tentation mais aussi de la tendresse et un peu de danger.

Quand on arrive au livre II par contre ça se complique. J'ai trouvé qu'on était dans l'excès de sexe, encore et toujours. Les scènes passionnelles se suivent mais se ressemblent et l'histoire à côté est quasi inexistante. le livre II est vraiment le gros bémol de cette intégrale même si les décors donnent envie et que l'on apprécie de découvrir un peu mieux l'univers de Jayden.

Le livre III quand à lui, est mon préféré. Pourquoi ? Car c'est celui qui pour moi correspond le mieux au résumé, celui ou enfin il y a du danger et de l'aventure.

Pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié Zoé mais en même temps elle m'insupporte car elle pleure tout le temps, sans arrêt. Oui, elle a des raisons mais là c'est trop, vraiment.

Jayden quand à lui est adorable. Je l'ai trouvé assez agaçant au tout début mais il est vite devenu gentil et protecteur.

Ceci dit, les 2 personnages ensemble sont vraiment mielleux, trop de mots d'amour, trop de guimauve, trop démonstratif.

On retrouve donc le cliché de l'homme fort qui vient sauver la faible femme en détresse. Mais ce n'est pas le seul cliché, celui-ci étant assez courant il ne m'a pas gêné plus que ça, mais il y en a certains (comme par exemple l'histoire du père de Jayden) qui sont vraiment trop dans le vu et revu.

En conclusion, je suis assez mitigé, l'auteur a un style qui se lit facilement, malgré ça, ce n'est pas ce que j'attendais de cette lecture, l'intrigue est trop peu présente par rapport à la romance que j'ai trouvé trop mielleuse.
Lien : http://liliatigreslibrary.bl..
Jayden se retrouve à devoir veiller sur la vie de Zoé, fille de sénateur, qui n'a pas un passé très rose. Zoé vient de subir la perte de Jeff, son garde du corps, assassiné et dont elle a trouvé le corps sans vie, chose qui naturellement la boulverse très fort.

Jayden va enquêter avec son frère et Malone pour trouver le coupable de se meurtre. Un jour, alors qu'il est seul avec Zoé, ce meurtrier va refaire surface et de là va suivre leur fuite au Panama afin de protéger Zoé.

Nous allons vite nous rendre compte que le sénateur n'est pas spécialement la personne qu'il prétend être, et qu'il veut avoir la main mise sur tout ce qui concerne sa fille. L'histoire d'amour qui va naître très rapidement entre Jayden et Zoé est une histoire très forte, pas loin d'être fusionelle, qui va les rendre plus forts, malgré leurs incertitudes, pour affronter le futur.

Comme pour ma précédente lecture de l'auteur, Jayden Cross est tout aussi captivant à lire, bien que cette intégrale regroupe les 3 premiers tomes de cette saga, il y a forcément une fin qui nous laisse en attente de la suite qui, je l'espère ne se fera pas trop attendre.
Jayden se retrouve à devoir jouer le garde du corps de Zoé alors que ce n'est pas son métier. Il le fait pour son frère. Zoé est la fille d'un homme important et on en veut à sa vie. Son précédent garde du corps a été tué pour la protéger et elle ne veut pas que cela se reproduise. Pour des raisons de sécurité, ils vont devoir se cacher dans la propriété d'un ami. Si les choses semblent tendues et difficiles au début, elles vont très vite s'arranger.

Les personnages tout d'abord. Jayden est un homme fragile à cause d'une relation antérieure mais il ne le montre pas. Il joue le mec assuré et sûr de lui pour rassurer Zoé. Bien qu'il soit le genre de personnage que j'affectionne particulièrement en général, ici, je n'ai pas vraiment accroché. Il m'a parut un peu trop « superficiel ». D'accord, il est attentionné, beau (ce qui ne gâche rien) et bien que ses sentiments transparaissent assez bien, il est trop démonstratif et trop rapidement sous le charme de Zoé.

Parlons-en de Zoé. J'ai eu du mal avec elle dès le début de l'histoire. Je comprends qu'elle veuille se protéger mais elle a des réactions un peu trop vives. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle agace.

Au vu du résumé, je m'attendais à une enquête plus prenante et plus « sanglante », or il n'en ai rien. Oui, il y a bien une enquête sous la romance mais elle passe presque inaperçue et c'est bien dommage. Elle aurait mérité un peu plus de hargne.

Ce n'est pas le premier livre de cette auteure que je lis et j'apprécie toujours son style. Elle retransmet parfaitement les sentiments des personnages, on voit très bien que leur attirance est presque fusionnelle et on arrive à le comprendre mais l'intensité de l'enquête aurait pu être un peu plus développée. Malgré tout, on a envie de savoir comment tout cela va se terminer et je n'ai pu le lâcher qu'à la fin, avec une seule envie, connaitre la suite. Cela prouve que l'auteure a un don pour nous captiver même avec quelques petites faiblesses.
Lien : https://imaginaryworldbook.w..
Jayden Cross se voit confié une mission pour dépanner son frère, garde du corps : il devra protéger Zoé McFee, dont le père est sénateur.
Un point particulier dans l'écriture, ça aura été le fait de pouvoir lire dans les pensées de chacun tout du long du déroulement de l'histoire. Très rapidement cela permet de bien connaitre Zoé et Jayden.

Zoé est une jeune femme que l'on apprécie, elle aurait pu être la petite fille de riche, insupportable, capricieuse… mais non on a là, une jeune femme qui se soucis des autres, agréable, sensible, très posée.
Jayden Cross n'est pas garde du corps, mais quand il décide d'aider son frère, il prend son rôle très au sérieux. Il est assez intéressant, je trouve que sa représentation sur la couv est juste parfaite !! Elle colle bien au personnage et de mon côté, je le trouve très à mon goût : bon choix. C'est un homme assez sensible qui a su me subjuguer tout de suite.

Dès le départ, ils sont fortement attirés l'un par l'autre, mais très rapidement les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre vont s'intensifier. J'ai aimé voir leur relation s'installer : on sent que Jayden n'a aucun doute sur ses sentiments pour elle et sur leur avenir. Mais pour Zoé, c'est plus compliqué, après un passé lourd, le fait d'avoir perdu son ancien garde du corps et un père très intrusif dans sa vie, elle a peur de souffrir et que quelqu'un puisse souffrir à cause d'elle.

Cela fait beaucoup d'émotions que l'on vit à travers ces deux personnages qui nous les rendent très attachants en tant que personne mais aussi en tant que couple. Tout ceci sur un fond de menaces, d'intrigues, de danger… On n'a pas le temps de s'ennuyer et à la fin du livre 1, on se dit que la suite s'annonce encore pleine de rebondissements.
Jayden Cross, c'est un moment de lecture qui a su me captiver.
Lien : http://www.livresavie.com/ja..
J'ai commencé à lire l'intégrale et je l'ai terminé le même jour cinq heures plus tard. La plume de l'auteure a su me charmer dès le départ. Son univers et ses personnages ont fait le reste : me rendre accro à ne plus pouvoir lâcher ma liseuse.

L'histoire est prenante car en plus de la romance entre Jayden et Zoé, on a droit à beaucoup d'intrigues, de moments super inquiétants et on a affaire à un père dont le pouvoir a dû monter à la tête car je le trouve de plus en plus détestable à chaque fois qu'il fait parler de lui. La fin est bien faite, de la joie pour Jayden et Zoé et un mélange anxiogène pour les lecteurs. Je m'attends au pire pour la suite.

J'ai bien aimé la façon dont les choses évoluent entre Jayden et Zoé. Cela se fait lentement mais sûrement. Ils ont des moments calmes où tout va bien mais aussi des moments d'inquiétudes quand tout va mal, très mal.

Je lirai bien entendu la suite car je ne peux pas m'arrêter en si bon chemin. Je veux absolument savoir comment tout va se terminer.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..

Ma mère disait toujours que si l'on voulait connaître quelqu'un, on devait regarder ses yeux. Elle disait que c'était les fenêtres de l'âme...