Le fruit d'un amour impossible tome 2 sur 2
Éditions Sharon Kena (08/09/2014)
Sarah est au bord du gouffre, en perpétuel conflit entre son coeur et sa raison. Jenna lui avoue qu'elle est mourante, et lui demande de prendre soin de celui qu'elle aime et de son enfant. Mais la jeune femme acceptera-t-elle de prendre cette place dans la vie de Maddy, qui n'a aucune idée de la maladie incurable de sa mère ? Arrivera-t-elle à nier l'évidence des sentiments qu'elle éprouve pour Wentworth ? Et surtout, pourra-t-elle se déculpabiliser d'aimer cet hom... >Voir plus
Que lire après Le fruit d'un amour impossible, tome 2Voir plus
Le premier tome a été un coup de coeur (avis : ICI) parce que mes émotions ont fait des montagnes russes et que c'était beau, triste effectivement mais beau. J'ai beaucoup aimé ces personnages, jusqu'à ce que tout vole en éclat. Et là ça a été dur. Mais j'avais très envie de savoir comment tout cela allait se finir.

C'est chose faite aujourd'hui et j'ai encore passé un très bon moment. La plume de l'auteur est douce et belle… remplie de tristesse aussi je trouve. Mais ça n'empêche pas que l'on aime nos personnages. Euh… presque tous nos personnages ! ^^

Je vous resitue : Jenna est jeune femme ayant quitté sa ville natale car elle était enceinte du meilleur ami de son frère. Elle ne voulait pas causer de tort, elle avait 18 ans et à préférer fuir, pensant qu'il ne voulait pas d'elle. Lui, Went était plus âgé et n'a pas su faire la part des choses. Ils se retrouvent 4 ans plus tard, avec un enfant ensemble : Maddy. Et si enfin ils pouvaient être heureux ?

On les retrouve dans leur nouvelle vie à Los Angeles mais rien ne se passe comme ils l'espéraient (/ nous l'espérions). J'en ai voulu fortement à Went et surtout à Sarah … LA troisième personne ! Mais à vous de les découvrir, je ne peux pas tout vous dire sinon il n'y a plus d'intérêt.

Revenons donc sur ce second tome :
La première partie est très émouvante, le personnage de Jenna (la maman) m'avait touchée et là encore elle remporte la palme. Alors comment j'aurai pu aimer également le personnage de Sarah qui vient tout bouleverser ? Pour moi, c'est très compliqué même si on la comprend, qu'elle nous touche. Je ne suis pas arrivée à complètement adhérer avec elle. Je n'ai pas la douceur et la gentillesse de Jenna.

Comment aimer ensuite des personnes que l'on a haï dans notre lecture ? Ben, j'avoue que l'auteur a su me faire un peu changer d'avis. Oui, oui, je suis têtue ce n'est pas si facile de me faire changer d'opinion.

J'avoue que Went a su rattraper, son statut de déchu. Il m'a profondément touché, sa destruction m'a quand même peiné et je comprends, sa réaction, son mal est compréhensible. Il a enfin ouvert les yeux sur ce qu'il a fait. Et on a su comprendre ses sentiments pour Jenna, pour Maddy et pour Sarah. Là, où je lui pardonne moins c'est avec Maddy, son comportement, je l'aurai tarté. (Comme je vous disais, sa façon d'agir découle de ce qu'il fait vivre à la petite)

J'ai encore versé des larmes avec la première moitié, c'est très émouvant… Ensuite on dit tout va aller facilement. Et bien non, Went et Sarah se déchirent, je me suis demandée quand ils allaient arrêter. Que c'était stupide d'agir de la sorte surtout pour Maddy, j'étais un peu triste de ne pas avoir eu plus d'interaction entre Maddy et son père. C'est très accès sur Went et Sarah qui sont assez pénibles par moment. Surtout elle m'a agacée à toujours pleurer. Une romance avec énormément de complications, je me suis dit que c'était trop mais avec le recul sur tout, on se dit : Non en fait c'est ce qu'il fallait sûrement pour qu'on leur pardonne !

Je regarde fidèle à Jenna ^^, c'est plus fort que moi ! Went a su rattraper les points qu'il avait perdu. Sarah a su capter un peu de sympathie de ma part mais j'avoue, qu'au fond, fond, j'ai un petit peu de rancoeur envers elle. Mais bon, elle se dévoue pour sa nouvelle famille et du coup ça pèse dans la balance.

A la fin, le dernier chapitre : c'est le petit bonus plaisir ! Un autre point de vue interfère dans notre histoire pour la clôturer, et j'avoue que c'est très bien joué de la part de l'auteur. Un passage très émouvant et enfin on est en paix avec nos personnages. Ça a été un très beau chapitre : très touchant.

Cette histoire se finit et c'est ravie que je ressors de ma lecture… ravie : de l'avoir découverte… ravie qu'elle m'ait fait vivre toutes ces émotions… ravie de ces personnages attendrissants au possible… ravie que les choses, même si c'est pas comme ça que je les aurai voulu, finissent parfaitement bien. Ravie que l'auteur ait su me faire changer d'avis sur ma colère.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Cette histoire de triangle amoureux (Très clair dans les résumés, aucun spoiler donc), toutes les histoires de triangle amoureux en fait ont tendance à me torturer. Vraiment. Je souffre avec les personnages, je hais, je pleure, bref.. Torturée, quoi. Je dois donc avouer que le côté histoire d'amour de ces romans m'ont un peu attristée et voir même énervée. Comme dit dans mon article sur le tome 1, je déteste vraiment le personnage principal, Went, cet homme perdu et qui tourne un peu en rond. Je n'aime pas ses décisions et il m'a beaucoup déçue car je l'aimais beaucoup, au début. Ensuite, il y a Sarah, cette briseuse de ménage qui dit une fois oui, une fois non, qui recule, qui avance, qui est gentille mais franchement carrément énervante. Elle aussi, je la déteste. (Comme ça, c'est dit, ne m'en voulez pas.)

Par contre, j'aime Jenna, j'aime Maddy. J'aime cette mère et sa fille si complices, si proches et vraiment touchantes. J'aime leur émotivité et leur façon d'être. Et j'ai vraiment été touchée, j'ai failli pleurer plus d'une fois, vraiment.

Il y a aussi une petite chose qui m'a chiffonnée mais rien de grave. Parfois certains événements sont faciles, racontés à la va-vite, comme si on avait voulu échapper à quelques chapitres; on raconte ces événements de loin sans les vivre vraiment et ça m'a embêté de voir ça un peu "bâclé".

Néanmoins l'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable, aussi légère et toute cette histoire, outre sa tristesse est divertissante par l'attachement que l'on peut ressentir. J'ai été touchée et comme d'habitude, c'est toujours un énorme point. J'aime qu'on aborde un sujet sensible comme celui-là, j'ai aimé voir les personnages devoir survivre à une situation pareille. Survivre à la douleur, réapprendre à vivre.
A conseiller pour toutes les filles qui n'ont pas peur de pleurer
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..

Lire un extrait