Critique de mimipinson

Pour ados de 12 à 16 ans…..
Un livre trouvé par hasard, au gré de mes errances en médiathèques. Je ne connais pas l'auteur, hormis le fait qu'elle ait pour belle-soeur une chanteuse lyrique que j'apprécie beaucoup. Je ne lis pas d'ouvrages destinés à la jeunesse ; je ne me sens pas concernée, et j'ai déjà tant à faire avec ceux pour adultes….Mais bon, tentons l'aventure !!!
Je me suis sentie bien éloignée des préoccupations de cette jeune fille, Sandra, élève douée, et de ses trois amis.
La plus belle fille du monde…..on en parle bien peu dans ce roman. Elle arrive dans la classe….et insidieusement va bousculer les idées reçues. Elle s'appelle Gogol….un nom, qui quand on est ado, peut faire sourire, et rire aussi.
Ceci étant dit, l'écriture est simple, le style alerte. Ce livre se lit facilement et rapidement. C'est une bonne transition entre deux bons vrais livres ….mais rien de plus.
La littérature ado, n'est pas pour moi ; je crois d'ailleurs me souvenir que je n'en lisais même pas quand j'en avais l'âge !!!
Lien : http://leblogdemimipinson.bl..