Anaïs Vaugelade (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (01/09/2005)
3.06/5   9 notes
Un jour, le quartier de Tony et Mario, les frères chats, est vidé de toutes ses souris. Ils peuvent toujours regarder le football à la télé ou lire le journal dans une chaise longue. Mais la chasse aux souris, c'est fini. Tony a alors une idée : pour trouver des souris, il faut trouver des trous. Il décide de s'inscrire au club de golf réservé aux chiens. Tony a tout prévu, le langage chien, le masque de caniche, la traque aux souris dans les trous. Tout prévu, ou p... >Voir plus
Que lire après Les frères chatsVoir plus
Deux frères chats, Tony et Mario – l'un est blanc et l'autre noir – vivent ensemble et ont trois passions : regarder le football, lire le journal et manger des souris.
Mais il n'y a plus de souris…
Tony a alors une idée : puisque les souris vivent dans les trous, il va s'inscrire au golf et récupérer les souris dans les trous !
Malheureusement le terrain de golf est réservé aux chiens… Pas de problème : Tony va se déguiser en caniche !
Mario, de son côté, a une autre idée.

Jusqu'à maintenant, je n'avais lu que des albums illustrés, et Les frères chats est le premier roman que je lis. Celui-ci est illustré et ça m'a donc fait une transition pas trop difficile.

Ouah, ah, ah (confus… : je veux dire miaou, ou, ou) ! Que c'est drôle !

Tiens, il n'y aurait pas un terrain de golf dans le coin ? J'irais bien essayer ce jeu !
Lien : http://edwyncat.wordpress.co..

Videos de Agnès Desarthe (62) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Desarthe
Par l'autrice & Louise Hakim
Rue du Château des Rentiers, 13e arrondissement de Paris : c'est là que se trouve une tour impersonnelle et peuplée d'habitants tout sauf riches. Là vivaient les grands-parents de la narratrice, Juifs originaires d'Europe centrale, et leur phalanstère, point de départ d'une réflexion superbement libre sur la beauté de ceux qu'on nomme les « vieux » et sur le fait de vieillir soi-même. Ce récit, en forme de déambulation toute personnelle, est à l'image de son autrice : aussi drôle, lumineux que surprenant.
À lire – Agnès Desarthe, le Château des Rentiers, L'Olivier, 2023.
Lumière : Patrick Clitus Son : William Lopez Direction technique : Guillaume Parra Captation : Claire Jarlan