Black Op tome 3 sur 6
EAN : 9782205058789
Dargaud (15/03/2007)
3.72/5   18 notes
Dans les années 70. Le jeune Floyd Whitman, agent de la CIA, rentre en contact avec la mafia russe, et monte, avec l'accord de sa hiérarchie, une vaste opération tendant à enrichir les pires mafieux soviétiques... Ce 3e tome débute, de nos jours, par le débarquement sur le sol américain de tueurs de l'ex-KGB apparemment mandatés par les services secrets américains pour « nettoyer » les anciens complices de Whitman. Sous forme de flash-back, on assiste aussi aux opér... >Voir plus
Que lire après Black Op, Tome 3 :Voir plus

Imago Mundi

Éric Corbeyran

3.46★ (260)

10 tomes

A l'aide de nombreux flashbacks ce troisième tome continue de nous éclairer sur les relations entre Floyd Whitman, du temps où il faisait encore partie de la CIA, son ancien ami Vladen Nechkov et les autres membres de la maffia russe et du KGB. Si le retour de Lovna est assez intéressant, le rôle de Trent Jackell, l'ancien ami de Floyd, demeure encore mystérieux.

De nos jours, Floyd Whitman poursuit son enquête sur la fraude électorale en Floride lors des présidentielles américaines en 2003 et sur le rôle qui joue la maffia russe et en particulier son ancien ami Vladen Nechkov. le sommet de l'iceberg devient visible et montre que certaines personnes veulent définitivement tirer un trait sur ce passé qui liait la CIA à la maffia russe, en éliminant ses principaux protagonistes.

Un excellent thriller d'espionnage !
Un bon thriller, même si l'histoire est assez compliquée. La BD continue à alterner les flashbacks entre la carrière de Floyd et son enquête actuelle. Trent a monté une « black op » pour se débarrasser de la mafia russe aux Etats-Unis et ce en faisant appel à des tueurs du KGB. Lovna, un ancien amour de Floyd, se retrouve en première ligne à servir d'appât. Un bon dessin et une intrigue soutenue.
Ce tome monte en puissance. On sent tout doucement la mafia russe qui prend son envol, et on découvre l'amour de Floyd pour la russe LOVNA....
La série s'améliore au fil des tomes, en amenant une dose d'amour et de suspense....

A mon retour d’Odessa, j’ai reçu un accueil triomphal à Washington.

Floyd !
Floyd…tu ne peux pas t’imaginer l’enthousiasme que notre opération est en train de susciter ici !
…on raconte que le conseil de sécurité de la présidence aurait même marqué un réel intérêt. On va exploser nos carrières, Floyd.
Exploser nos carrières, je te dis !

Lire un extrait