Henri-Joseph Reculé (Illustrateur)Rudyard Kipling (Antécédent bibliographique)
ISBN : 280361913X
Éditeur : Le Lombard (2003)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)

Un vieil homme nommé Mowgli vient d'achever sa vie au bord de la jungle, là où les souvenirs de son enfance se sont accumulés : les joies à courir avec les loups, les peines dont on se console dans les bras d'un ours, la folle course du printemps et cet irrésistible besoin de grandir et de partir. La jungle, c'est ce que Mowgli devra enfin redécouvrir adulte, pour que le monde des hommes ne lui vole pas ses illusions. Su... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
silverfab
silverfab13 décembre 2012
  • Livres 2.00/5
Les éditions du Lombard ont la très bonne idée de sortir en intégrale cette superbe série, dont les 4 tomes se sont étalés de 2004 à 2007, dans laquelle Desberg reprend le conte de Kipling et lui donne une fin. Reprenant les thèmes forts de ce conte moral, la B.D reprend d'abord l'histoire originelle (sur le premier livre) puis adapte quelques unes des autres nouvelles de Kipling (dont Chien Rouge, ou Comment vint la crainte), pour terminer sur le destin de Mowgli. L'histoire est racontée en flash-back par son héros, devenu vieux, et est un vrai plaisir à re découvrir, notamment grâce au dessin et encrage superbes du duo reculé/De Moor, qui a retravaillé pas mal de planches pour cette intégrale. Une fort belle version d'un classique plein de sagesse.
Lien : http://bobd.over-blog.com