John Tiffany tome 2 sur 2
EAN : 9782803652099
Le Lombard (24/10/2014)
3.35/5   10 notes
John Tiffany a maintenant identifié le véritable danger derrière O'Animal : Mehmet Bahrat, un professeur d'université aux thèses un peu trop radicales et au réseau un peu trop dangereux. Malgré cela, l'ambassadeur américain du Pakistan ne veut plus entendre parler de lui, et préfère confier la traque à un florilège de ses concurrents. Tiffany le sait depuis son premier jour dans la profession : c'est un métier de con ! Mais il tient à demeurer le meilleur...
Que lire après John Tiffany, Tome 2 : Le désir du désirVoir plus
Tiffany, le chasseur de primes qui court après l'argent autant qu'après sa trop attirante escort-girl bulgare, est dans la panade. C'est sûr : un de ses proches l'a trahi et aide à ce qu'un contrat sur sa tête soit exécuté. Mais qui est ce traître ?
That is the question.
Sur des dessins toujours très stylés strip des années 60, signés Panosian, Desberg déroule un thriller survitaminé bien noir.
La lecture du 1er tome etait plus que mitigée. Je dois avouer que cette seconde partie est au dessus.
Le dessin est cette fois homogène et de bon niveau (l'utilisation des trames est plus maîtrisées, les visages des personnages également).
C'est toujours dynamique et la colorisation prolonge bien l'ambiance recherchée par les auteurs (pas bcp de scènes de jour d'ailleurs...).
Coté scénario ce n'est toujours pas la panacée mais c'est mieux amené, les scènes de flash-back (perso principal et secondaires) donne de l'épaisseur au récit... j'ai toujours pas d'empathie pour tiffany mais ça c'est une autre histoire.
Les dialogues sont plus fluides et moins ras des pâquerettes que sur le 1.
Ce second opus gomme en partie les réserves que j'ai eu sur la première partie.
toujours autant boosté que le premier, on n'a pas le temps de souffler tellement le rythme est vif. le scenario n'est pas oublié et on assiste à une bonne maîtrise dans les retournements de situation et de la narration, distillant ainsi le sinfos et ménageant un suspense de bon aloi

critiques presse (1)
Sceneario
17 novembre 2014
Une deuxième partie d’une aventure qui se veut punchie et rythmée, regroupant avantageusement belles pépées et actions bruyantes et qui donne envie de revoir à l’œuvre le fameux chasseur de primes.

Lire un extrait