Mon avis :

L'entrée en matière, dans ce tome, est parfaite, digne des grands films de cinéma.
Ça tombe bien car c'est la devise de l'éditeur « La BD comme au Cinéma »

Première case, premier plan nocturne sur la ville de la Paz, capitale la plus élevée du monde ! Magnifique !

Puis en 4 cases nous sommes plongé directement dans l'action. le rythme est donné... ça va aller vite, très vite...
D'ailleurs l'héroïne a le « toc » de compter lorsqu'elle rentre en action.
Cela accentue évidemment l'effet de vitesse.

Et en effet, il n'y a que peu de répit à la lecture de cet ouvrage.
Même les passages où l'on s'attend à un peu de « longueur » (comme l'enterrement... ) sont bousculés.

Le dessin :

Ma petite déception vient finalement du dessin.
Celui-ci est du type réaliste, les traits sont pour moi trop vifs et grossiers par moment, mais je ne cache pas que je suis tout de même tombé sous le charme de la belle et sexy Gabrielle ! de mon avis, elle reste le personnage le plus réussi.

Quelques petits ratés d'enchainement aussi, comme la case de bagarre où l'on voit Sienna bien allongée à terre près d'une chaise et Gabrielle debout brandissant un objet, puis la case d'après, miraculeusement Sienna est debout, chaise en main, frappant de plein fouet Gabrielle (qui avait l'avantage à la case précédente...).
Mais l'on pardonnera ces faux pas...

Les couleurs sont très chatoyantes et variés, presque trop, mais les effets de lumière sont parfaitement rendus, d'autant plus que bon nombre de scènes se déroulent la nuit.

Beaucoup d'autres effets d'action (vitesse, chocs, etc..) y sont présent et font penser à ces vielles Bds et dessins animés tels que Bob Morane ou même Batman avec des onomatopées comme « CRASH !, VRROOOAR, TRASH ! ».
Cela est génial !

Les expressions de colère, d'agressivité et de curiosité sont très bien réussies cependant celles des émotions plus douces (tristesse, amour etc...) sont hélas transparentes.
Le personnage de Sienna paraît très froid, et ne dégage que très peu d'émotion, mais cela est en accord avec le rôle qu'elle tient (assassin et businesswoman), par contre celui de Gabrielle est beaucoup plus expressif.
Le contraste est donc bien réussi.

Le scénario et le découpage :

Le scénario est simplement celui d'un bon film thriller.
Les éléments clés sont la !
Un meurtre, une intrigue universitaire, des sociétés secrètes, la CIA, un introspection personnelle, des avocats, des belles voitures et des courses poursuites, des bagarres et surtout de belles héroïnes !!

Le scénariste use de toutes les ficelles de découpage pour conduire son histoire.
Il nous plonge dans le bain dès les premières cases, alterne les planches en se focalisant tour à tour sur une héroïne puis l'autre, en créant des flash-backs etc...

Bref un scénario policier que je dirai « classique » mais extrêmement bien ficelé qui finalement porte la BD et en fait son succès.

A noter que j'apprécie fortement la dernière case... un plan nocturne sur la ville de Washington se rapprochant de l'entrée en matière avec le plan sur La Paz !.

Lors de cette lecture, je ne me suis donc pas ennuyé une seule fois, et j'ai vraiment eu envie de lire la suite des aventures.
Je vous les recommande fortement !
Lien : http://www.7bd.fr/2015/03/si..
Un bon Thriller.
On est quasi au cinéma durant toute la lecture. Tout va vite, très vite. Parfois trop ( un personnage au sol, pouf debout la case d'après :D)

Mais j'ai apprécié ce premier tome, et suis ravie d'avoir trouvé les deux d'une fois! le suspens à la fin du premier est suffisant pour que l'on ait envie de savoir, viiiiiteuuuh.

Mais surtout savoir si j'avais raison ou tort en accusant untel...

A suivre!
sienna et Gabrielle se sont connues sur les bancs de la fac de yale .Gabrielle devenue avocate défend les laissés pour compte.
sienna le jour travaille pour le compte d'une société d, investissement.
la nuit elle exécute les basses oeuvres de la c i a .
la mort de leur mentor Roberto solis va les rapprochées , car les deux femmes jurent de tout faire pour connaître la vérité.
un duo de femmes que tout oppose obligée de faire équipe, dans un triller palpitant, on tue , on fuit et on se cache.aucun moment de répit, et un scénario sombre et nerveux.
Ce premier tome de la série Sienna présente les deux personnages principaux que sont Sienna, l'héroïne et Gabrielle. Sienna est un personnage ambigü, dans la journée elle travaille dans la finance et la nuit elle exécute des hommes et des femmes pour le compte de la CIA. Femme sensible et douce, son travail de l'ombre est sordide. Gabrielle est son contraire, une femme qui joue à Robin des bois grâce à ses compétences en tant qu'avocate, elle est d'un caractère énergique, une battante. Elles ont pourtant un point commun, le doyen de Yale, le Dean, est décédé. Elles se refusent pourtant à croire qu'il est parti de façon naturelle.

Ce premier tome cadre le début de l'histoire mais laisse des parts importante dans l'ombre, tant sur les personnages que sur le scénario. le début reste prometteur même si certains passages paraissent trop "politiquement correct".

Le dessin est bien travaillé ainsi que les couleurs. Il y a ce qu'il faut de charme et quelques actions. Les auteurs auront trouvé le juste milieu.

Je remercie l'éditeur pour l'acquisition de cette bande dessinée durant l'opération 48h de la BD.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Bonne mise en bouche pour une série de 2 tomes au total.
Le scénario est légèrement classique mais plein de mystères (qui trouveront leurs conclusions dans le T2) et les héroïnes sont plaisantes.
A suivre donc...