Critique de Skritt

Ce premier tome de la série Sienna présente les deux personnages principaux que sont Sienna, l'héroïne et Gabrielle. Sienna est un personnage ambigü, dans la journée elle travaille dans la finance et la nuit elle exécute des hommes et des femmes pour le compte de la CIA. Femme sensible et douce, son travail de l'ombre est sordide. Gabrielle est son contraire, une femme qui joue à Robin des bois grâce à ses compétences en tant qu'avocate, elle est d'un caractère énergique, une battante. Elles ont pourtant un point commun, le doyen de Yale, le Dean, est décédé. Elles se refusent pourtant à croire qu'il est parti de façon naturelle.

Ce premier tome cadre le début de l'histoire mais laisse des parts importante dans l'ombre, tant sur les personnages que sur le scénario. le début reste prometteur même si certains passages paraissent trop "politiquement correct".

Le dessin est bien travaillé ainsi que les couleurs. Il y a ce qu'il faut de charme et quelques actions. Les auteurs auront trouvé le juste milieu.

Je remercie l'éditeur pour l'acquisition de cette bande dessinée durant l'opération 48h de la BD.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..