Tif et Tondu tome 35 sur 45

Stephen Desberg (Illustrateur)Stephen Desberg (Collaborateur)
Dupuis (05/11/1986)
3.46/5   12 notes
Amis inséparables, Tif le chauve et Tondu le barbu élucident des mystères à mi-chemin entre policier et fantastique.

C'est ainsi qu'ils devront tour à tour lutter contre un automate géant fabriqué au Moyen Age puis contre un gorille invisible à cerveau humain, comprendre comment on tue les gardiens d'un phare isolé ou empêcher le cambriolage du Louvre.

Et toujours, sur leur route, se dresse le mystérieux M. Choc, le bandit int... >Voir plus
Que lire après Tif et Tondu, Tome 35 : Dans les griffes de la Main BlancheVoir plus
Choc toujours Choc encore.

Tif et tondu vont tenter de contrecarrer les noirs desseins de la Main blanche, organisation criminelle internationale. Cette fois plus de doutes, les deux héros et leurs créateurs jouent dans la catégorie adulte. Strip-tease, prostitution, mafia…
Un scénario pourtant trop classique hormis ces ingrédients pimentés et où comme de coutume ils remontent la piste du méchant, à la James Bond, jusqu'au feu d'artifice final.
À la poursuite de Choc, nos 2 compères suivent chacun leur logique et leur propre chemin, ils vivent des aventures mouvementés dans des lieux exotiques, à qui va arriver en premier à mettre un terme à la terrible organisation la Main Blanche. Un peu d'humour, de l'action, des dessins sympas.