Marie-Pierre Morel (Illustrateur)
Marabout (03/04/2002)
4.29/5   28 notes
Êtes-vous plutôt chocolat chic, chocolat à croquer, chocolat classique ou en chocolathérapie ? Vous êtes tout ça à la fois ? Croquez alors à pleines dents dans le livre de Trish Deseine : J'ai voulu remettre le chocolat à ce qui est pour moi sa vraie place ; entre la sensualité, la nostalgie, l'émotion et la gourmandise pure. Tout un programme auquel elle se tient : son livre donne absolument toutes les recettes dont vous rêviez. Fondant au chocolat, pavé aux ... >Voir plus
Que lire après Je veux du chocolat !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Un de mes grands classiques. J'aime la manière dont Trish parle à son lecteur, sans ambiguité ni entourloupe: elle sait nous rassurer et rendre accessible certaines choses dans lesquelles sinon nous n'oserions jamais nous lancer.
Coté recettes, il y a de tout, et même un saucisson au chocolat ! J'y ai pour ma part 2 ou 3 recettes cultes, et toujours l'envie (pas encore réalisée) de me lancer dans le terrible "gateau indémoulable" de la couverture...

Bref, un beau livre, à offrir ou à s'offrir !
Ma bible diabolique.....
Ce très beau livre revisite les standards et propose quelques pépites (de chocolats) de recettes, dont certaines à la portée des enfants.
Très bien faites, avec de belles photos et de l'humour, les recettes sont assorties d'astuces et de kits (à ajouter sur les gâteaux)
Quand un livre est utilisé pour 2 ou 3 recettes c'est déjà bien, mais celui a été plébiscités par les enfants et adolescents de la maison.
Cette auteure nous fait succomber à la gourmandise chocolatée dans tous ses ouvrages
déjà les photos vous font saliver, les recettes sont souvent simples et délicieuses !
même celles qui paraissent compliquées ne le sont pas vraiment une fois en pratique

à essayer sans risques
Livres incontournables pour la préparation des desserts.

Qu'il s'agisse de préparer mes gourmandises de fêtes ou un gâteau, ce livre est toujours de sorti.

Si on aime le chocolat, ou plus précisément si on aime le bon chocolat, c'est ce livre qu'il vous faut.

Florentins (enfin presque!)
Il y a des recettes qui nous échapperons toujours !
j'ai essayé de les réussir, les vrais florentins, testé trois versions de recettes et utilisé des kilos de cerises et de fruits confits. Mais je n'y suis jamais arrivé, je ne sais pas pourquoi ! Alors voici ma recette à moi qui contient la plupart des ingrédients (sauf le stress) du florentin exemplaire.
Découpez dans du papier des pochoirs portant divers petits messages (je t'aime, tu me manques...), posez-les sur les cookies et saupoudrez de cacao.

Videos de Trish Deseine (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Trish Deseine
La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionshachettepratique