La célibataire tome 2 sur 2
EAN : 9782761940214
Editions de l'Homme (16/10/2014)
3.5/5   26 notes
Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est bien décidée à ne plus se morfondre. Tant pis si l'Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses erreurs !

Elle devient donc experte dans l'art de repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie tirer profit de chaque situation pour montrer à son Ex qu'elle est beaucoup mieux sans lui ; foncer sur tous les bons plans qui se présentent (sans se prendre les pieds dans le ... >Voir plus
Que lire après La célibataire, tome 2 : SurvivanteVoir plus
La suite des aventures de cette célibataire tellement sympathique. Encore une fois, je me suis retrouvée dans les textes de Desjardins. Vraiment très très chouette à lire et à regarder. Pleine de couleurs, pleine de vie, plein d'espoir. Une vraie photographie de notre époque.
Une bd sympathique, mais sans plus à vrai dire. J'ai été quelque peu déçue, j'ai nettement préféré le tome 1. Les illustrations me plaisaient plus, je trouvais les anecdotes plus drôles, et là en plus, je ne sais pas pourquoi, les tournures québecoises des phrases m'ont perturbé.
Bref, bien, mais pas inoubliable.
Cette suite est aussi amusante et divertissante que le tome 1. Les dessins sont vraiment beaux et les histoires sont quand même réalistes même si elles sont loufoques.
J'ai bien aimé. Réaliste. La Célibataire image parfaitement l'état dans lequel on se trouve quand on est célibataire. Un excellent divertissement!
Un régal de petite anecdote sur le célibat. Cependant, je suis un peu déçue, les illustrations ne sont pas comme dans le 1er tome...

-Non mais tu réalises ? Les fleurs, les chocolats, les appels, le week-end en famille au chalet... Et on se connaît seulement depuis deux semaines ! Je pense sérieusement que c'est un maniaque.

-Un maniaque ? Ok, même situation : les fleurs, les textos, le chalet... avec disons Jake Gyllenhaal. Tu réagirais de la même façon ?

-Bon ok. Je vais lui laisser une chance.
-Pourquoi vous encerclez célibataire ? Est-ce que ça change quelque chose à mon dossier bancaire que je sois célibataire ou non ? Nous ne sommes plus dans les années 1950 où les femmes devaient être endossées par les hommes ! Je n'ai besoin de PERSONNE pour gérer mes finances !!!

-En fait... Je vous trouve intéressante et je voulais vous inviter à prendre un verre...
Ce que j'ai compris avec ''l'univers'', c'est qu'il faut se montrer très précise dans nos demandes sinon, c'est n'importe quoi.
-Quand je pense que j'aurais pu être avec le gars le plus sexy du monde et que je suis là à toucher mon propre bras pour être en symbiose avec la nature !