Critique de m3g_g3ndr0n

Le huitième et dernier tome d'une attachante série. Aurélie Lafflamme est à l'aube de devenir une femme : son secondaire cinq s'achève dangereusement alors qu'elle ignore cependant dans quel domaine elle veut étudier plus tard. Elle participe à quelques stages, fais de nombreux testes mais ignore sérieusement quel métier elle veut avoir éventuellement. Prendre une année de congée pour réfléchir ? Elle pourrait prendre ce temps à voyager, à rencontrer la race humaine davantage, à connaître de nouvelles facettes de la terre qu'elle habite.
On sent, dans ce dernier tome, une douce nostalgie à l'idée de devoir quitter Aurélie, un personnage très réaliste et attachant auquel on s'est liés au cour des années. On espère qu'on l'a retrouvera tôt ou tard, qu'India Desjardins lui écrira une suite qui se venderait par million. Aurélie Lafflamme commence à mener une vie différente : certes, elle est toujours au bras de Nicolas, son âme soeur, son premier amoureux et probablement le dernier. À côté des études, Aurélie doit surveiller la grossesse de sa mère et comprendre que François, sa mère et elle-même formeront bientôt une ''famille''. Ils commencent à particulièrement bien s'entendre, si l'on exclu les sautes d'humeur de sa mère vus à sa grossesse. Aurélie aura une petite soeur, ou un petit frère! C'est tellement surréaliste, on ne s'y aurait jamais attendu. Nous avions apprit à vivre avec Aurélie la fille unique et cette découverte a prit tous le monde dans une agréable surprise.
Aurélie devra également, dans ce dernier tome, jongler entre divers emplois en plus de devoir préparer son bal de finissant. Elle doit trouver la plus belle robe, être la plus belle, avoir un cavalier - elle en a déjà un, heureusement. Ses disputes précédentes avec Nicolas sont désormais très loin derrière. La finale est forte en surprise, en amour, en super! J'ai adoré le retournement final, en plus de l'accouchement du bébé et de la nostalgie que l'on ressent en tournant les dernières pages. Un très bon dernier chapitre qui vaut une vague d'applaudissements à notre très chère India Desjardins.