Le petit Gus tome 2 sur 4
EAN : 9782226209337
Albin Michel (01/09/2010)
3.2/5   5 notes

" Ça va, faut enfants bien pires comme des capricieux. Ca s'appelle des enfants rois Moi, je m'en fous d'être un roi, je suis juste un enfant qui demande qu'on le laisse jouer tranquillement sur sa DS Lite. En plus, faut que je fasse mes devoirs. Alors je trouve ça gonflé de me reprocher de ne pas débarrasser la table. Et si maman a l'intention de transformer son fils en bonniche, moi j'ai pas l'intention de me laisser faire comme... >Voir plus
Que lire après Le petit Gus, tome 2 : Le petit Gus fait sa criseVoir plus
Je l'avais promis, je continue donc avec joie la série du Petit Gus. On enchaîne directement dans la même lancée que le premier, et les événements font d'ailleurs souvent des rappels à ce qu'on a appris dans le livre précédent : l'accouchement du chat dans le tiroir à cravates du papa, le don du chaton préféré de Gus à un petit camarade (forcément farouchement détesté depuis ce jour),... le petit bonhomme de 10 ans continue à donner son avis naïf mais pas toujours bête sur l'actualité politique : expulsions d'immigrés clandestins, inflation, la vente d'armes légale aux Etats-Unis,... Son regard d'enfant couplé à sa mauvaise foi incroyable suscitent encore une fois beaucoup d'humour et proposent au lecteur adulte de prendre du recul sur son propre comportement. A lire sans modération par les grands aussi...à l'instar du Petit Nicolas ! J'aime beaucoup !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
On me l'avait présenté comme le nouveau Petit Nicolas et je suis un peu déçue. Les chapitres sont courts, il y a beaucoup d'humour mais c'est pour les préados, pas pour les moins de douze ans. En effet, il y a quand même pas mal de vulgarités parce qu'il répète tout ce qu'il entend à l'école et de la part de son frère et de sa soeur.
Peut être que les autres tomes sont moins vulgaire car celui si il "fait sa crise".
Mitigée donc...
Entendu la lecture du premier chapitre sur France Inter. Je me le suis mis de côté à mon travail parce que je suis libraire et je peux choisir ce que je veux et que ça m'a bien plu. Il était dans mes cartons de retour aux diffuseurs, j'ai pas eu le coeur de leur redonner, je pouvais pas faire autrement, je m'en serai voulu!
Marrant et facile à lire

Il nous a répondu qu'il allait attaquer la cantine ; qu'il avait vu à la télé qu'une dame avait fait un procès à un restaurant Quick parce qu'elle avait glissé sur une frite en rentrant dans le restaurant et qu'elle s'était cassé les os de la jambe tellement grave qu'elle était dans un fauteuil roulant. Et elle avait gardé la preuve de la frite écrasée sur la semelle de sa chaussure dans un petit sac en plastique (comme dans la série des experts en cadavres qu'on regarde à la télé chez Kevin). C'est très important, le petit sac en plastique, comme ça on peut analyser l'ADN de la frite pour savoir si elle est coupable [...].
L'idéal, ce serait une fille Transformers. Quand t'en as marre qu'elle t'énerve avec des questions de fille du style "tu préfères Margot ou moi ?" et gnagnagna, tu la transformes en voiture ou en hélicoptère et c'est réglé.
Moi, ce serait ça mon genre de fills préféré : une fille Transformers.
Je voudrais pas être raciste ou quoi mais franchement, les filles, c'est pénible.
A l'école, il y a une fille qui s'appelle Tamara qui me fait du harcèlement sexuel.