Réunion des Musées Nationaux (19/03/2003)
Julie Manet caresse son chat dans l'atelier de Renoir, Foujita regarde à travers ses lunettes, l'enfant hume la soupe dans la peinture de Chardin... deux jolies tahitiennes écoutent le son de la flûte, un petit ramoneur goûte une écrevisse... dans quels tableaux ?
Cet album permet à l'enfant de découvrir les cinq sens à travers l'Art. Chaque sens est introduit par une sculpture (exemple : les mains cathédrale de Rodin pour le toucher) et par trois verbes (c... >Voir plus
Que lire après Les 5 Sens au muséeVoir plus
Découvrir les cinq sens à travers l'art, découvrir l'art à travers les cinq sens, c'est le but ce ce joli petit livre qui, par un choix de sculptures et de peintures de courants très divers, nous invite, avec nos enfants, à faire une belle promenade au milieu d'oeuvres de toutes époques. Des détails d'oeuvres illustrent chaque sens au début de l'ouvrage, puis chaque oeuvre est présentée entièrement avec une petite phrase en rapport avec l'action : la fillette sent la bonne odeur de la soupe, pour l'odorat, dans un tableau de Chardin par exemple. Une vraie réussite.