Les héros du 18 tome 5 sur 5
EAN : 9782081309159
Flammarion (19/02/2014)
Lors d’un grave accident, plusieurs pompiers sont blessés, dont le père d’Émilien et Fabrice. Si Fabrice enchaîne les urgences, Émilien doute de sa vocation. Mais une catastrophe à la fête foraine pourrait bien changer les choses pour le JSP.
Que lire après Les héros du 18, Tome 5 : Urgences en sérieVoir plus
Emilien est un garçon de 6ème qui rêve de devenir pompier comme son père et son frère. le mercredi et samedi, il suit des cours à la caserne en tant que Jeune Sapeur-Pompier. Dans ce tome, les pompiers doivent intervenir suite à un accident de voiture sur l'autoroute, secourir une vielle dame coincée dans ses toilettes et sauver des jeunes filles prisonnières d'un manège sur la fête foraine.

Un premier roman vraiment bien écrit et intéressant. Il est rythmé, la lecture est fluide. Emilien nous apprend comment les pompiers procèdent lors de leurs différentes interventions. Les mots compliqués sont expliqués dans le corps du texte ou sur les rabats du livre. Quelques photos illustrent le propos sans en faire trop. Cette série est à acheter d'urgence.

FAH-Mtcy

Fabrice bout littéralement. Pourvu qu’Émilien ne soit pas impliqué dans l’accident ! Son père blessé la semaine précédente, et maintenant son frère. Ce serait terrible… Il a la gorge sèche. Pourra-t-il accomplir sa mission dans de bonnes conditions ?