ISBN : 2081229811
Éditeur : Flammarion (2010)


Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres

La cour a suivi le roi à la guerre. Versailles vidé de ses habitants, Marie-Anne et Louis sont seuls. Ils profitent de leur liberté pour partir à la découverte du château et du parc. Mais à plusieurs reprises, Marie-Anne sur... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

  • Par docidf, le 17 novembre 2010

    docidf
    Marie-Anne, fille du roi. Un traître à Versailles – Desplats-Duc Anne-Marie -
    Flammarion – Janvier 2010- 189 p.
    ISBN : 978-2-08-122981-5 Prix : 12 €
    Résumé :
    Marie-Anne, fille bâtarde de Louis XIV et de Mlle de La Vallière, a été reconnue par son père et porte le titre de Mademoiselle de Blois. Alors que Louis XIV vient de partir à la guerre et que sa mère rentre au Carmel, Marie-Anne se retrouve avec son petit frère Louis et des gouvernantes dans un château de Versailles déserté dont les travaux ne sont pas encore finis. Dans le labyrinthe, elle surprend une conversation qui lui fait penser qu'un complot se trame contre le roi et le dauphin. Malgré sa terreur, Marie-Anne décide de mener son enquête et s'efforce de trouver un allié qui avertira le roi.
    Mots- clé :
    17 EME SIECLE/LOUIS XIV/VERSAILLES/COMPLOT/
    Commentaires :
    Deuxième volet des aventures de Marie-Anne. Ce roman comporte des références historiques complétées par des notes en bas de page et nous décrit aussi le fonctionnement de Versailles. Il peut trouver sa place dans un CDI et plaira aux filles (6èmes).
    Pistes de discussion :
    • Le château de Versailles et son parc.
    • La vie à la cour de Versailles
    Louis XIV
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Marie-Anne, Fille du Roi-un Traitre a Versailles par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (13)

> voir plus

Quiz