Citations sur Le journal d'Aurore, Tome 2 : Toujours fâchée (16)

On apprend beaucoup de choses sur les enseignants pendant les voyages de classe. Si désagréable que soit l'idée, il faut admettre qu'ils ont une vie sexuelle. C'est répugnant, je sais.
(p. 145)
[Aurore, 15 ans]
J'ai perdu Julien. (...) Je ne peux même pas dire que j'ai rompu. J'ai juste oublié d'y penser. Dans un sens, j'ai fait l'économie d'une lettre de rupture. Mais l'horrible vérité, c'est qu'il n'y avait rien à rompre. Il suffisait de ne rien faire. De toute façon, un type qui vous appelle pour vous dire qu'il ne vous appellera plus n'a rien à attendre d'une fille qui ne va même pas jusqu'à écrire qu'elle ne lui écrira plus.
(p. 27-28)
Toute cette gentillesse grand-maternelle, franchement, je n'en peux plus. Souvent, je me dis qu'elle fait exprès de parler doucement pour m'énerver. Dans ces moments-là, j'aimerais assez remettre la main sur mes vieux parents biologiques, ces rustres à grosse voix (...). Une bonne engueulade, c'est comme l'orage après la canicule. Ca décape.
(p. 140)
Le pire du maillot de bain, c'est de l'essayer. Tout est atroce. Enlever ses vêtements en pleine journée. Garder sa culotte sous le maillot, avec les bords blancs qui dépassent. Se regarder dans la glace déformante. Tout ça sous un néon vert qui vous transforme en blanc de poulet périmé. On voit la trace violette de ses chaussettes, la trace rose de son soutien-gorge, on voit sa peau beige. On a froid, on a honte et on a un cafard dingue.
Mon nouveau maillot de bain est un une-pièce noir. La culotte descend jusqu'au milieu des cuisses. La brassière a des bretelles très larges qui remontent un peu sur les épaules. Le ventre et le dos sont bien couverts. Dommage qu'ils ne le fassent pas avec capuche.
(p. 200-201)
- Il va pleuvoir toute la semaine, a grommelé Papi. J'ai vu la météo à la télé. L'Angleterre est sous la flotte.
Il ne m'a même pas jeté un coup d’œil. il s'est coupé un bout de gruyère monumental. Ce vieux Papi résiste aux pandémies. il a repoussé la vache folle et la grippe aviaire. Ce n'est pas la gentillesse qui l'aura.
(p143/144)
-Il va pleuvoir toute la semaine, a grommelé Papi. J'ai vu la météo à la télé. L'Angleterre est sous la flotte.
il ne m'a même pas jeté un coup d'oeil. il s'est coupé un bout de gruyère monumental. Ce vieux Papi résoiste aus pandémies. il a repoussé la vache folle et la
Je suis une personne qui ne sait jamais si elle est hyper excitée ou hyper malheureuse. Ma vie est un Himalaya d'hyper hésitations.
Je suis abonnée au rôle de la fille désagréable et qui regarde méchamment par terre sans rien dire. Personne ne soupçonne que je suis un pauvre petit oiseau loyal et timide. Tout le monde me prend pour un tapir.
Une soirée avec animation est un rassemblement douteux de gens qui ont perdu le sens du temps,et tous les autres sens en même temps(élégence et pudeur spécialement).
Un type de quarante ans avec une vieille guitare monte sur la petite scène en béton.Il brame des chansons inaudibles dans une épaisse fumée,accompagné par le grésillement des milliers de saucisses qui sont en train de cuire à vingt mètres de lui.Quelques familles hébétées et brûlées aux troisième degré l'écoutent en buvant des bières et des pastis.De temps en temps,un gosse attrape une claque et se met à brailler.
Ensuite,comme les chansons sont un désastre et qu'on peut pas arrêter le chanteur(apparemment c'est son triomphe de l'année),plus personne ne fait attention à ce qui se passe sur scène.
La feuille de laitue a atterri en plein sur ma figure. C'était tellement violent que je suis sortie de la cuisine. Bien obligée. On ne sait jamais comment les choses vont dégénérer. Ça commence par une feuille de laitue et ça se termine par des tirs de roquette.