Toujours fâchée Aurore, en effet, contre tout et tout le monde. Aussi bougonne, maussade et pénible qu'on l'avait laissée en refermant le premier opus. Les parents jettent l'éponge et l'envoient voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Même régal qu'à la lecture du premier volet de la trilogie : Aurore a beau être perpétuellement de mauvais poil, on l'adore, et on deviendrait même presque bienveillant face aux comportements identiques de sa propre progéniture. L'auteur trouve le ton juste pour nous rendre le personnage aussi insupportable qu'attachant. Ceci notamment grâce à une bonne dose d'humour, car la peste est vive, rigolote et a un solide sens de la repartie.

Une série à découvrir dès 11-12 ans. Car même si Aurore a quinze ans et en fait voir de toutes les couleurs à son entourage, elle est quand même bien mignonne et sage pour cet âge - ni sex, ni drug, ni rock'n roll.
Et c'est reparti pour une année de délires et de malheurs divers dans la vie ô combien difficile de l'ado Aurore. Cette fois, elle a gagné le gros lot : a force de dire à ses parents qu'elle en a marre d'eux, elle a maintenant le droit (ou plutôt l'obligation) de vivre chez ses grands-parents : dans une chambre couleur saumon, l'horreur.

D'un point de vue général, on retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier tome : une ado ronchon, jamais contente, qui a toujours raison et qui jamais ô grand jamais ne tombera amoureuse. Mais personnellement je l'ai trouve encore plus férocement drôle que le premier....

lire la suite sur le blog : http://glowmoonlight.unblog.fr/2010/05/19/toujours-fachees-journal-daurore-tome-2/
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Aurore redouble sa troisième et vit désormais chez ses grands-parents. Sa relation aux autres est toujours un peu compliquée même si elle apprend à assumer un peu plus ses sentiments avec ses grands-parents et s'ouvre davantage, notamment avec ses camarades de classe.
Le ton est toujours aussi caustique et drôle. Un bon moment de lecture qui donne envie de suivre Aurore encore un moment.
Une série à recommander aux collégiens.
Ce livre est vraiment génial! La suite du tome 1- Jamais contente- le journal d'Aurore. Tous les mots sont compréhensibles!
Les crises d'amour, Aurore les connait entre "merveilles sans nom" jusqu'à Areski! Elle déteste ses parents et s'installe alors chez ses grand parents. Mais bon, le dimanche déjeuner inter-familial est le plus énervant, pour Aurore!

Livre à conseiller! On accroche tout de suite alors qu'attendez-vous ? Dépêchez-vous ! Allez chercher ce livre dans votre bibliothèque !

-titou2-
D'un drôlerie sans pareille.
Les aventures d'Aurore, suite : ses parents l'envoient vivre quelque temps chez les "ancêtres", Papi et Mamie. Et c'est l'angoisse : la chambre rose saumon, les émissions de télé de Papi, la gentillesse de Mamie… Tiens, la gentillesse de Mamie, puisqu'on en parle, ça n'est pas si mal que ça, finalement. C'est toujours mieux que les parents qui se disputent ! Bon, bien sûr, Aurore a encore quelques soucis : ses notes en maths, les "ex" de sa copine Lola, ses soeurs insupportables. Et puis viennent les priorités, surtout lorsque pointe à l'horizon la première fête sans les parents.

L'avis de la rédaction : Ce nouveau tome du journal d'Aurore tourne un peu à vide sur des thèmes éculés : l'amour, les garçons, les amies, le collège… Dans un style "adolescent", Marie Desplechin raconte, parfois avec humour, les petits riens de tous les jours. Une lecture plaisante, mais sans surprise.

L'avis de Catherine, 13 ans : Ce livre raconte un an de la vie d'Aurore, une adolescente un peu bizarre. Pour pouvoir comprendre certains passages, il vaut mieux relire le premier tome d'abord.
Aussi génial que le premier, il se lit aussi facilement.Toujours drôle et rafraîchissants.Rires assurés ! Allez y, cette série est super !
C'est l'histoire d'une adolescente révoltée qui se plains de tout et voit le monde avec dérision. Elle a un humour grinçant qui n'a pas arrêté de me faire rire.
C'est une trilogie mais c'est de loin le meilleur!!! Sa façon de voir les choses m'a beaucoup plus et je me suis retrouvée dans ce tome.
Je le conseille a tous le monde, particulièrement pour les adolescentes.
Ce second tome est encore meilleur que le premier,qui déjà plaçait la barre très haut.
En effet,Aurore,qui a un an de plus,commence à mûrir et à aimer des choses,par exemple elle devient matheuse,s'attache à ses ancêtres et se fait des amis au collège.Le bonheur de découvrir son ébahissement devant sa possibilité à aimer les choses est très communicatif on est vraiment contents pour elle.
Pourtant,le ton est toujours infiniment comique,en particulier lorsqu' Aurore décide de fuguer "J'adore fuguer c'est l'activité que je préfère au monde",et j'ai beaucoup appréciée la référence de l'auteur au tout du début du premier tome,lorsqu'Aurore va voir Harry potter au ciné.
Mais mon passage préféré reste la description du camping par une adolescente attachée à son petit confort,une description infiniment comique et vraie.
c'est vraiment un livre trop mais trop marrant.