EAN : 978B00LFQOFE0

L'empire du vampire

Jay Kristoff

4.70★ (1606)

2 tomes

Au delà du voile : Michel et Stéphane, transférés du quartier des mineurs du Centre Pénitentiaire de Toulon dans une toute nouvelle structure d'accueil, vont faire partie d'un petit groupe qui va pouvoir participer à une rando de plusieurs jours leur réservant une surprise de taille...

Maxime Desrochers

Ma note : 4*/6

Un petit groupe de jeunes déliquants se voit octroyer une seconde chance de réincertion en étant trasféré dans une Etablissment de placement éducatif. Dans le lot Michel et Stéphane, ami d'enfance, dont l'attirance mutuelle s'est révélée lors de leur cohabitation en cellule.

Ils se réjouissent de leur sort, l'acceptation du personnel de leur homosexualité est une bénédiction inattendue. Leur destinée va être catapultée dans un nouveau monde lors d'une sortie de groupe.

Cette nouvelle est pleine de compassion, d'amour et de tolérance. Un peu courte à mon goût mais ça n'enlève rien à sa beauté.

La fin est tellement surprenante et inattendue que je suis restée coit une bonne minute !

Cette nuit où tout s'est fini :Kynan et Johan se connaissent depuis l'âge de trois ans. Ils se sont disputés. Eloignés. Puis se sont aimés… Jusqu'au jour tragique où leur vie bascula.

Lo Lavisse

Ma note : 5*/6

Johan et Kynan se connaissent depuis le Bac à sable. Kynan est très vite attiré par son meilleur ami, à 15 ans Johan lui offre son premier vrai baiser. Toutefois, malgré leur attirance, seul Kynan va accepté son homosexualité au grand jour. quellesques années plus tard, ils se retrouvent amants, âme-soeur. Jusqu'à cette nuit où tout s'est fini!

C'est une histoire bouleversante qui m'a complètement subjuguée. Les émotions sont puissantes, j'en ai eu des frissons tout au long de ma lecture.

L'histoire est racontée du point de vu de Kynan, et dès le début, on sent que la fin est troublante.

Ce jeune homme sensible, émotif, vulnérable nous fait part de ses sentiments, sa détresse, ses doutes, ses regrets mais également de son amour indéfectible envers Johan qui a mis plus de temps pour en prendre conscience et l'assumer.

On y retrouve également le rejet des autres , l'homophobie dans toute son horreur, ce que l'on ne comprend pas on l'élimine!

Lo Lavisse a su à travers ses mots percuter mon coeur, me retourner les sens.

Cette nouvelle nous montre que la vie est fragile et qu'il faut apprécier chaque moment ! Un pure instant de bonheur.

Tévor & davis : Mords-moi fort ! :Trevor et Davis n'ont en apparence rien en commun, sauf Ketty. Elle est la fille de Trevor et l'amie de Davis. Mais si Davis et elle sont devenus proches, c'est peut-être le destin qui l'a voulu. Afin que les deux hommes se rencontrent.

VD PRIN

Ma note : 4*/6

Davis est un jeune homme sociable, lorsqu'il fait la connaissance de Ketty pourtant sauvage, celle-ci se lie d'amitié immédiatement. Leur lien devient très fort lorsque Davis découvre que son amie est en réalité un loup-garou.

Trévor est hors de lui quand il découvre que sa fille n'a pas suivi ses directives de ne pas se mélanger aux "autres". Mais il sera d'autant plus destabilisé lorsqu'il rencontrera Davis pour la première fois !

A croire que leur rencontre était écrite...

Cette nouvelle est fabuleuse, elle a du mordant. Elle nous montre que l'amitié est plus forte que tout, et que l'amour est une chose qui ne se contrôle pas, il est puissant, domine, assujetit nos sens. Il y a aussi de l'humour, car les personnages ont un fort caractère ce qui apporte du piquant à cette histoire magnifique.

VD PRIN a su me tenir en haleine pour m'amener au coeur de ce récit, un vrai régal !

Damned Accident...Or not : Lorsqu'Ethan perd son petit ami dans un accident, il se jure de maintenir en vie un maximum de victimes. Un jour, une intervention, son passé se rappel à lui : il ne ressort pas indemne... Son coeur y reste.

Manhon

Ma note : 5*/6

Ethan a vécu un drame, ambulancier, il est tous les jours confronté à des victimes. Un soir pendant sa garde, il est appelé sur une intervention où Joshua est la victime. Ce soir là, il se fait une promesse, de sauver cette victime à tout prix. Ce qui bouleversera le reste de sa vie !

J'ai été émue tout au long de ma lecture, belle, sensible, poignante.

J'ai ressenti la détresse, la tristesse d'Ethan qui m'a retourné les entrailles, son besoin de se reconstruire, d'avancer malgré ses doutes.

Joshua est tout aussi attirant, ils se complètent parfaitement.

Cest ma première lecture de cette auteure et je suis agréablement surprise.

Jeux Nocturnes : Lors d'une soirée Aaron doit se plier aux règles d'un jeu qui le placeront sur le chemin de Kyran. Les réjouissances tournent au désastre, car tout oppose les deux hommes.

Venusia

Ma note : 4*/6

Tout commence lors d'une soirée organisée où les couples sont tirés au sort.

Aaron est grand, beau, musclé, taciturne et renfrogné.

Kyran est grand, beau, svelte et plutôt jovial.

Carrément des opposés, la soirée tourne au cauchemar, jusqu'à la scène de la piscine où tout bascule !

J'ai adoré cette histoire, le thème de la soirée est amusant (enfin si on y participe pas ^-^), j'ai voulu taper Aaron pour sa muflerie envers Kyran, mais ensuite, je me suis ravisée car ce n'est pas le plus fort physiquement qui gagne.

Cette nouvelle est attachante car on prend part aux sentiments des personnages, c'est fougueux, animal, magnétique; Donc génial !

Lien : http://theowen.canalblog.com..
Au-delà du voile :
Maxime Derochers

MON AVIS :
Pour tout vous dire, à la fin, je suis restée sur le c.. !!! Je ne m'attendais pas du tout à ça !
L'histoire est bien menée, les deux "héros" sont touchants dans leur relation. Les deux garçons sont très amoureux et se serrent les coudes dans le centre pénitentiaire au départ, puis dans le nouveau centre d'accueil.
Puis, lors d'une randonnée avec le centre d'accueil, la découverte de ce qui devient un peu leur "Eden" est faite avec une belle description. On s'y croirait !!! Une vie idyllique.
Et la fin....donc comme je disais : whaou, je suis sur le c.. ! Une vraie surprise.
En bref, une agréable nouvelle.

Cette nuit où tout s'est fini :
Lo Lavisse

MON AVIS :
Merveilleuse nouvelle, et comme je l'avais prédis dès le départ, triste, mais tellement magnifique.
Le récit d'un amour éternel, magique, beau et intense. Des déclarations à vous faire exploser le coeur, une histoire bouleversante.
Aaaah, l'homophobie, quel beau gâchis.
L'auteur, que je ne connaissais pas, nous a fait une bouleversante déclaration d'amour sous forme d'histoire, de rappels, de souvenirs. Des mots justes, poignants.
J'ai été soufflée, du début à la fin, j'ai adoré et je suis sous le charme de cette nouvelle.
Merci et bravo à l'auteur Lo Lavisse.

Trevor & Davis : Mords-moi, fort ! :
VD. Prin

MON AVIS :
Je n'ai qu'un mot : superbe !
J'ai été happée dès le début par cette nouvelle. Les personnages sont au top, ils ont du mordant, du piquant, du répondant ! J'ai bien rigolé, car il y a de l'humour, mais aussi de l'amour, et une grande amitié !
Trevor et Davis : deux personnages forts ! Une rencontre explosive, une attirance indéniable, de l'imaginaire, du mystère. Et oui, un humain avec un loup ! Enfin...un loup, un bel homme, grand, brun, carré et sexy !
La lecture est fluide, l'histoire passionnante, pas de temps mord. Tous les personnages m'ont plu. J'ai passé un excellent moment ! Vite, la suite !

Damned Accident… Or not :
Lorsqu' Ethan perd son petit ami dans un accident, il se jure de maintenir en vie un maximum de victimes. Un jour, une intervention, son passé se rappel à lui : il n'en ressort pas indemne… son coeur y reste.
Manhon

MON AVIS :
Une très très belle nouvelle, pleine de douceur, de tendresse, d'amour.
La rencontre entre Ethan et Joshua est touchante. Deux âmes soeurs qui se rencontrent, qui se trouvent, pour l'un cela le fait revivre, pour l'autre cela le fait vivre.
Une histoire poignante aussi du côté de Ethan, avec son amour perdu. L'auteur nous fait un récit tout en émotion, douceur et tendresse.
Bref, j'ai été charmée par cette histoire.

Jeux Nocturnes :
Lors d'une soirée, Aaron doit se plier aux règles d'un jeu qui le placeront sur le chemin de Kyran. Les réjouissances tournent au désastre, car tout oppose les deux hommes.
Venusia

J'ai adoré !
La rencontre des deux personnages, Aaron et Kyran, est explosive : ils sont à l'opposé l'un de l'autre ! J'ai bien rigolé à suivre leurs échanges piquants, bourrés de sarcasmes, d'humour.
Kyran n'a pas la langue dans sa poche, et Aaron fait un peu "bourru". Ils sont adorables !
Cette nouvelle est originale, elle mêle humour, abandon et passion. Avec un beau happy end.
Un agréable moment de lecture. Merci à l'auteur.

Voilà pour mes avis.

Mon sentiment général est : J'ADORE.

Les cinq nouvelles sont superbes, bien écrites, sans temps mort.

Elles sont toutes différentes, mais elles vous font passer par tout un panel d'émotions : tristesse, joie, espoir, humour, tendresse...

Bravo les auteurs !

Je vous recommande ce recueil de nouvelles qui est....terrible !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Plutôt mitiger sur ce livre. Difficile de donner une note globale, car toute les nouvelles ne se valent pas.
1ère nouvelle: Tout cela ne ma pas transporté, j'ai une sainte phobie des sectes et ici nos deux jeunes amoureux tombent sur un "Eden" remplie d'illuminés de la carafe! Bref si je devais donner une note à cette nouvelle je lui attribuerai 1/5.
2ème nouvelle: poignant, émouvant, magnifiquement bien écrit. Une nouvelle pour un appel à la tolérance, ma note 3/5
3ème nouvelle: (ma préféré) j'ai retrouver V.D Prin que j'ai lu plusieurs fois notamment "Akim & Arthur" que j'avais adoré. Une très bonne nouvelle, parfois crue mais toujours addictive. ma note 4/5
4ème nouvelle: sympathique, histoire d'un amour pommade, pour se reconstruire et réapprendre à aimé, ma note 2.5/5
5ème nouvelle: l'histoire d'un jeux qui liera deux hommes d'une façon plus qu'improbable! Super idée que d'enchaîner deux hommes que tout oppose pour faire naître un feu d'artifice de plaisirs. Ma note 4/5
Lien : http://addictbook.weebly.com/
De très jolies nouvelles, un bon moyen de découvrir la romance M/M
J'ai découvert VD PRIN avec ce livre et j'ai hâte de lire d'autres écrits de cet auteur (entre autre) j'ai beaucoup aimé son humour

(Kynan et Johan) "Cette nuit où tout s’est fini" par Lo Lavisse
C’est à ce moment-là aussi que je me suis rendu compte que pour toi, je n’avais pas le droit d’être jaloux d’elle, mais que toi, tu avais le droit d’être jaloux de Seb. Combien de fois quand il passait les bras autour de ma taille et qu’il m’embrassait dans le cou, tu nous disais « Il y a des chambres d’hôtel pour ça ». À chaque fois, je te regardais en fronçant les sourcils. Il m’était même arrivé, sur le chemin du retour après l’école de te demander pourquoi tu te comportais de cette façon avec Seb et moi. À chaque fois, tu me répondais par un haussement d’épaules. Je me souviens qu’un jour, j’en ai eu marre. Je t’ai arrêté en posant une main sur ton épaule et je t’ai forcé à te retourner vers moi. Je t’ai regardé. J’ai regardé tes magnifiques yeux bleu foncé et je t’ai demandé du but en blanc « Tu peux m’expliquer pourquoi tu te montres agressif envers Seb et moi ? Je croyais que tu étais heureux
pour moi. » Tu m’avais alors regardé sans ciller et tu m’avais répondu « Et bien j’ai menti. Je ne l’aime pas. Il m’insupporte. Il pose… » J’avais haussé un sourcil quand tu t’étais brusquement arrêté de parler. Je t’ai alors demandé ce que tu voulais dire. J’ai eu droit à un « laisse tomber ». Mais cela n’avait pas été suffisant. Je t’ai poussé contre le mur d’une vieille maison et je t’ai crié dessus pour que tu me dises la vérité. Alors tu m’as avoué d’une voix brisée « Il pose les mains sur toi et je n’aime pas ça. La voilà la réponse ». Je t’ai longuement regardé. Tu m’avais surpris avec tes paroles. Je ne sais plus comment c'est arrivé, mais je me suis retrouvé collé à toi en train de te dévorer la bouche. Oh seigneur. J’aurais pu t’embrasser jusqu’à notre mort tellement c’était le bonheur. J’ai senti tes mains entourer ma taille et tu as répondu à mon baiser. Comme si ta vie en dépendait. Nos langues se sont livré une bataille. Nos corps se sont frottés l’un contre l’autre. Nos mains sont parties à la découverte du corps de l’autre jusqu’à ce qu’un bruit sur le côté nous oblige à nous écarter l’un de l’autre. Tu m’as regardé. J’ai fait la même chose, puis… tu m’as brusquement repoussé et tu es parti en courant. Me laissant planter là.

(Michel et Stéphane) "Au-delà du voile" par Maxime Derochers:
La porte se referma derrière lui. Une douce pénombre régnait dans la chambre et Michel, couché sur le dos, semblait dormir déjà. Stéphane retira son boxer et vint s'allonger contre son ami, celui-ci bougonna un peu entre ses dents avant de se remettre à ronfler très légèrement. Stéphane jubilait. Il profitait de la douce chaleur du corps de son ami, se repaissait de son odeur si familière, se faisant violence pour ne pas l'éveiller en lui sautant carrément dessus. Très lentement, il entreprit d'arpenter son corps d'une main légère, faisant pointer ses tétons de garçon fièrement avant de se diriger résolument vers son bas-ventre. Le loup était encore solidement reclus en son antre de tissu, en un état de somnolence totale, Stéphane se fit fort d'éveiller la bête par de délicieuses caresses et quand cela fut fait, il s'en empara entre ses lèvres… Michel écarquilla les yeux de stupeur en sentant cette douce moiteur enveloppant son sexe en plein émoi ! Il sut de suite que ces lèvres qui le maltraitaient aussi agréablement ne pouvaient appartenir qu'à son doux amant. Il enveloppa sa tête de ses mains et l'accompagna dans cette fabuleuse fellation avant d'exiger une réciprocité que l'obligation d'abstinence avait élevée au rang d'impérieuse nécessité. Leur jouissance fut si furieuse qu'ils eurent bien du mal l'un et l'autre à honorer leur divin nectar. À peine remis de leurs premières émotions, ils s'enlacèrent et s'offrirent une multitude de baisers et de caresses sur leurs corps enfiévrés jusqu'à ce qu'ils se sentent suffisamment en forme pour s'unir charnellement.