Personal Demons tome 3 sur 3
Castelmore (10/05/2013)
3.53/5   18 notes
Dans ce dernier volet de la palpitante série, Personal demons, la bataille entre le paradis et l'enfer est devenue critique et Frannie Cavanaugh en est au centre. Avec l'aide du puissant ange Gabriel et le démon-devenu-mortel Luc, Frannie a été capable d'être un pied en avant des forces du mal jusque là.
Mais quand les démons tuent son meilleur ami et détruisent son frère, ils montent les enchères. Si elle veut protéger sa famille et ses amis, elle sait qu'el... >Voir plus
Que lire après Personal Demons, Tome 3 : Rite ultimeVoir plus

De mon sang

Amanda Hocking

3.83★ (1616)

5 tomes

Même si avec ce troisième tome je me suis régalée, j'ai quand même été quelque peu déçue par rapport aux autres.

Frannie, Gabe et Luc sont partis se mettre à l'abri de Lucifer. Luc qui pense qu'en étant mortel il ne peut protéger Frannie va tout faire pour se faire détester d'elle et qu'elle ne l'aime plus afin de redevenir démon. Mais voilà, les choses ne sont pas si simples, Frannie aime désespérément Luc et ne peut se résoudre à le laisser s'éloigner. Mais elle a aussi de forts sentiments pour Gabe qui lui ressent de plus en plus de désir pour elle. Très vite, Lucifer va retrouver la trace du petit groupe par le biais de Matt et s'ensuit alors une tentative de séduction par tous les moyens, quitte à mettre la famille de Frannie en danger de mort.

Ce qui m'a le plus agacée, c'est le manque d'action dans la première partie du roman. En effet, à part Frannie qui ne sait pas à qui vouer son coeur, il ne se passe pas grand-chose. Alors très vite, l'indécision de Frannie devient vite irritante. Heureusement dès qu'ils sont débusqués par Matt, tout s'enchaîne très vite et l'action est menée tambour battant. le roman est court, c'est vrai mais cette succession de péripéties font que les pages se tournent à une allure folle.

Le style est simple mais redoutablement efficace, il ne s'embarrasse pas de fioritures ou de détails superflus, et c'est ce qui le rend si addictif. J'avoue que je me suis laissée porter par l'intrigue et que je n'ai pas deviné le dénouement. le sexe est encore un sujet très présent dans ce tome, et il flotte en permanence une atmosphère sensuelle et douce.

J'ai beaucoup apprécié que l'on découvre plus Gabe. Les sentiments dont il va faire preuve vont le rendre vulnérable et à nos yeux, il ne va en être que plus touchant. À bien des moments, j'ai été tentée de croire que quelque chose était possible entre lui et Fran, que lui aussi avait droit à l'amour et, de ce fait, la fin n'en a été que plus déchirante. Luc, quant à lui, m'a un peu déçue au début du roman avec son obsession de se faire détester de Frannie, on sait par avance que cela sera peine perdue et on a l'impression de tourner en rond après tout ce qui s'est passé dans le tome 2.

Lire la suite ...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Mouais Mouais Mouais!!! Un tome intéressant quoi que longuet! Tout démarre avec Gabe qui emmène Frannie et Luc dans une cachette pour les protéger. Durant cette détention Frannie se rapproche de plus en plus de Gabe au point de limite le changer en humain mais elle reste aussi très attorée par Luc qui lui essaye de se faire détester pour redevenir démon et pouvoir protéger Frannie. Bref ils sont fous amoureux d'elle et elle ne sait toujours pas qui choisir comme d'habitude mais bon ça devient lassant à force.
Lucifer fait tout son possible pour retrouver Frannie et la forcer à devenir sa reine en enfer.
Bien entendu ce tome étant le dernier nous avons le droit au combat finale entre Lucifer, Dieu, Frannie, Gabe, Luc et les autres. Tous le monde est gentil et possèdent comme de par hasard des pouvoirs très intéressant.
La fin est pour le moin confuse enfin d'après moi. On connaît pas vraiment le rôle de Frannie même si au finale on le comprend mais c'est surtout concernant Luc que cela semble compliqué! Il a le choix entre rester humain ou devenir le bras droit de Frannie et au finale il devient les deux!!!! Va comprendre!
Une série qui s'annonçait pas mal avec des personnages intéressant et qui au finale devient des moin en moin intéressante, légère déception.
Les sentiments de Frannie sont le point d'orgue de ce volume, exacerbés au plus haut point, mais ils sont aussi la base de ce qu'elle est et de ce qu'elle peut faire, de son don. Ils sont son essence même, et ce qui semblait donc mièvre dans les premiers volumes s'explique ici. Sa force et sa faiblesse, tout comme sa dualité, sont nécessaires à la conclusion qui ici est surprenante, voir irréelle.
Heureusement qu'il n'y a que trois tomes car ça tourne en rond et ça devient vraiment pathétique. On ne comprend plus grand-chose à part que Frannie est super géniale et que tout le monde est là pour l'aider. Bref, pas top cette série. Je ne le recommanderais pas forcément, sauf si on est adolescent et qu'on aime ce genre de romans.

— Le Tout-Puissant n'a jamais voulu que l'Enfer soit comme ça, j'explique en désignant la porte d'un geste de la main.
—Et tu sais ça comment ? me demande-t-elle, les yeux écarquillés.
Sa réaction me déstabilise un peu.
—C'est Elle qui me l'a dit.
— Elle te l'a dit, répète-t-elle, incrédule.
Je hoche la tête, tandis que Luc me rejoint et pose la main sur mon épaule.
—Absolument, confirme-t-il.
—Tu n'étais pas une simple sainte-nitouche, alors ?
—Ed m'a concocté une mixture qui ressemble à du kérosène.
Je me retourne, traverse ma chambre et m'assieds sur mon lit.
— Qu'est-ce que je suis en train de faire ?
Je sens le poids de Luc qui s'enfonce dans le lit à côté de moi.
— Là, tu es en train de boire du café.
—Je vais réussir à faire tuer tout le monde, poursuis-je, le regard fixé sur le fond du mug.
—Espérons que non.
Je m'attable, et Gabe fait glisser un mug plein de café fumant devant moi. Je le porte à mon nez et en respire le parfum.
—Mmh... (Je le regarde dans les yeux comme il prend place à côté de moi.) Un véritable cadeau du ciel. Il hausse un sourcil blond platine et arbore un sourire en coin.
— C'est ce que je suis, en effet.
—Je parlais du café, je rétorque avec un sourire suffisant.
Luc m'embrasse et se couche sur moi. Mon cœur bat la chamade. Je m'abandonne totalement en me demandant comment j'ai pu résister à cela aussi longtemps. Je ne demande rien d'autre que d'être balayée, emportée par lui. Je ne veux plus penser à rien.
Luc n'est pas une distraction ;
il est ma santé mentale,
mon échappatoire.
Mon cœur.
Et mon âme.
Je ne le lui ai jamais dit. Il ne sait pas ce que je ressens. Mais je ne peux plus le lui dire, car il n'a pas envie d'être ici avec moi. Il me l'a avoué. Et je ne lui en veux pas. Si je n'étais pas obligée de vivre avec moi-même,