Ravet-Anceau (04/04/2008)
La bête marchait entre les sillons, posant les pattes c précaution sur l'étroite ligne de terre, l'arrière-train se hanchant souplement. Régulièrement, elle s'immobilisait pour examiner les alentours, sa longue queue battant l'air latéralement, puis, sans précipitation, elle se remettait en route. Elle s'arrêta à nouveau et tourna la tête vers le village en contrebas. Les jumelles collées sur les yeux, Mercedes déglutit : les prunelles vertes la fixaient intensément... >Voir plus
Que lire après La panthère de SangatteVoir plus
Une panthère noire se balade sur la côte d'opale. Les gendarmes, au début n'y croient pas trop, puis ensuite, organisent une battue. Dans ce laps de temps, trois corps nus de jeunes hommes morts sont retrouvés dans un blockhaus. Qui faut il craindre ? L'Homme ou l'animal ?
Une plage du Pas de Calais, la marque de la seconde guerre mondiale ( des blockhaus), mais aussi des réfugiés vers l' Angleterre, proie un peu facile mais peut être pas pour une panthère. Ambiance, récit, une très insolite chasse au fauve.
Roman lu très rapidement et, bizarrement, il me rappelle un fait divers qui s'était déroulé en août 2006 (une vraie fausse panthère sème la panique 8 jours au Gris Nez).
Christine Desrousseaux ne s'égare jamais et joint la connaissance de sa région à un vrai récit, un vrai polar.
A lire..et parfois déguster.
Lien : http://gusber.bau@dbmail.com