Critique de Melvane

Le hasard fait terriblement bien les choses ...

Le jour des achats de livres, je ne savais pas quoi me mettre sous la dents. Pourtant, ma PAL est bien bien remplie et aucun ne me tentais pour les lectures à venir. Donc, je fouine, je regarde les couvertures et voilà pas, que je tombe sur ce livre dont la couverture est BELLE. Les couleurs utilisées, pastellisées, sont juste superbes ! Ce n'est pas un point majeur que je donne à l'achat d'un bouquin mais pour celui-ci, il y a contribué !

C'est donc avec un grand intérêt que j'ai acheté ce livre pour le commencer dés que j'ai eu les pieds dans la voiture, qui m'emmenait en week-end familial ! Dieu que ce livre m'a ouvert les yeux ! Parfois, il suffit d'un rien, d'une petite phrase pour qu'elle prenne un grand sens dans votre vie. C'est ce que j'ai trouvé au travers des pages, un résumé bien établi de cette petit phrase qui est restée en suspens, au-dessus de ma tête jusqu'au The End de l'histoire.

C'est l'histoire d'une jeune fille, mannequin, qui a tout ou presque pour être LA fille populaire de son bahut ... Vie familiale aisée, deux soeurs sympathiques aux caractères différentes et qui en jettent aux yeux de tout le monde, des parents aimants et une vie où sa beauté se reflètent sur tout les visages avec admiration. Mais derrière ce tableau, il y a des imperfections ... Et c'est ce que le livre nous conte sur toutes ces pages. Ce n'est pas une « grande » histoire, elle peut être considéré comme « simpliste » pour beaucoup mais l'écriture et les émotions qui y résident vont au-delà de toute la simplicité d'une histoire « comme les autres ».

Elle vit des tourments, elle est lâchée par ses amies pour un fait qu'elle n'a pas commis, ses soeurs sombrent dans le conflits et l'une d'entre elle dans la maladie, sa mère devient dépressive, son papa est une éponge mais qui tient le bout comme il peut et elle, Annabelle se retrouve seule pendant que les « autres » tentent en vain d'arranger leur problème. Mais qui se préoccupe d'elle ? Qui prendra le temps de l'écouter ? ... Il y a une solution et pas comme les autres. Un garçon et des playlist à n'en plus finir. Voilà le remède qui lui offrira une sincérité des plus extraordinaires sur la fille qu'elle est réellement et non pas celle, qu'elle s'est construite pour paraître « bien » auprès de sa famille.

J'ai adoré ... J'ai aimé ... Et ce fut extrêmement douloureux de le refermer. Il y a des livres qui prennent au coeur et j'ai mis celui-ci, dans le top 5 de mes coups de coeur ! Cette écrivaine a un talent fou et elle fait partie maintenant, de mes auteurs fortement appréciés.

Je vous le conseille vivement.