Editions Deth (27/11/2013)
4.2/5   5 notes
Episode 1 : Une envie de tequila.

Lorsqu'elle fait la connaissance de Ricardo Velázquez, un séduisant et mystérieux Vénézuélien, Marie ignore à quel point cette rencontre aussi atypique qu'explosive va bouleverser son quotidien.
Irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, elle tentera de découvrir la vérité à son sujet et se retrouvera plongée dans une réalité qu'elle ne soupçonnait guère.

"Une envie de tequila" est le premier volum... >Voir plus
Que lire après Les Velázquez - Une envie de tequila.Voir plus
J'ai eu la chance de découvrir cette saga qui m'a tout de suite plu grâce à l'auteur.

Les héros Marie et Rico se croisent plusieurs fois et sont attirés l'un par l'autre, d'ailleurs leur première rencontre ressemble à un coup de foudre. Mais rien n'est facile d'abord il y a le caractère impossible de Marie qui est une vraie peste (mais qu'on adore) et traîne avec ses amies qui lui ressemblent. Et Rico l'homme mystérieux qui se trimbale une "famille" extravagante et apparemment compliquée. Dès leur première rencontre il se met à suivre Marie,et chacune d'entre elle fait des étincelles car madame n'est pas une fille facile...

Je ne vous en direz pas plus pour vous laissez le plaisir de lire ce livre que j'aime beaucoup: les personnages sont forts, il y a de l'humour, de la répartie, des beaux gosses et l'envie de tourner les pages pour connaître la suite. Et puis j'aime le style de l'auteure direct ,léger et pétillant.

Bref, allez-y vous ne le regretterez pas.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Un premier épisode qui relate la rencontre tumultueuse de Rico et Marie.
Marie, une peste avec un sacré caractère, qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier tout de même. Rico, un beau gosse latino, avec un caractère bien trempé lui. Lui a une famille particulière à qui il est très attaché.
Cette famille sera d'ailleurs au centre du couple Marie-Rico. Mais je ne vous en dis pas plus.

C'est une histoire plein d'humour, de réparties, de sentiments, des personnages hauts en couleur!

J'ai adoré ce premier épisode. Comme les suivants.
Tout d'abord je remercie Les Reines de la nuit ainsi qu'Aspi Deth pour le concours qui m'a permis de gagner et de découvrir cette romance mafieuse.

Le côté mafieux n'est pas du tout mon style et pourtant je me suis plongée à 100% dans cette romance si bien que je me suis attachée aux personnages. A tel point que j'ai même versé des larmes !!!

On suit principalement la romance entre Marie et Ricardo ainsi qu'entre Estella et Romero dans l'univers mafieux. Donc certes nous avons de la romance mais aussi des règlements de compte, du sang, les arrangements dans les familles et des secrets. Tout se combine à merveille.

Le style est simple, efficace, sans chichi, exaltant. La lecture est rapide tant on veut connaître la suite des événements.

Cette romance mérite d'être découverte, lue et peut être l'apprécierez-vous aussi ;-)
Lien : https://2morduesdelecture.wo..
Un ouvrage court à dévorer sans hésiter, avec une suite qui s'annonce prometteuse et des personnages attachants. Que faut-il de plus pour ne pas sauter sur ce roman? Un dernier mot pour la fin : vive la Belgique, merci à l'auteure pour ce décor bruxellois !
Lien : http://books-bo-o-m.blogspot..

A son retour dans son appartement, en milieu d’après-midi, la jolie brune se pelotonna dans le grand fauteuil qui trônait au milieu du salon, repliant sur elle ses longues jambes fines. Elle tenait à ne rater aucun épisode de sa série policière préférée. Les meurtres, le sang, les uniformes… Marie aurait souhaité devenir un des membres de ces équipes de séduisants experts travaillant sous les tropiques. Recueillir des indices sur les scènes de crime, interroger des suspects bronzés, arrêter des méchants sous les cocotiers. Lutter contre le crime, cela aurait été parfait pour la jeune femme, mais ses talents étaient loin d’être indéniables dans ce domaine. Elle aurait fait une piètre enquêtrice, à n’en pas douter. Discerner le vrai du faux, ce n’était pas son fort. Son ex, Tony, lui avait menti et l’avait trompée pendant des mois sans qu’elle ne se soit doutée de rien. Un aveuglement pareil chez elle, ça devait être génétique… Par exemple, dans l’épisode qu’elle était en train de regarder, elle pensait avoir déjà démasqué le meurtrier, l’avocat de la famille, qui aurait tué avec le chandelier, dans la cage d’escaliers. Le mobile ? « Le fric, c’est toujours le fric ! » hurla-t-elle avec férocité à son téléviseur. Mais, à son grand désarroi, elle avait tort. Il s’agissait du bel employé de la victime, chargé de nettoyer le filtre de la piscine. L’arme du crime ? Evident. L’employé en question avait prélevé le venin d’un serpent vénéneux avant de l’assimiler par intraveineuse à son patron. La raison qui l’avait poussé à agir de la sorte était que, quelques semaines plus tôt, le meurtrier avait découvert que son employeur richissime était son père biologique et pour se venger du fait que celui-ci l’ait renié, il avait décidé de lui faire mordre la poussière. C’était terrible, même les séries télévisées commençaient à s’en prendre à elle, lui jetant en pleine figure sa crédulité et sa stupidité. Confondre l’avocat et l’homme à tout faire… Elle était nulle.
Soudain, la jeune femme se figea. De l’autre côté de la rue se trouvait le bel inconnu aux airs d’hidalgo.
Elle hésita un moment entre faire demi-tour et continuer à avancer, mais alors qu’elle s’apprêtait à reprendre sa marche, elle s’aperçut que le jeune homme regardait dans sa direction. La brune fit volte-face, mimant de scruter avec attention la vitrine du magasin devant laquelle elle se trouvait. Elle se redressa fièrement de toute sa hauteur et avisa son reflet dans ladite vitrine avant de se pétrifier. L’inconnu semblait l’avoir, lui aussi, reconnue et alla à sa rencontre, traversant la rue sans même prêter attention au trafic.

Marie se crispa, serrant davantage les poings autour des poignées de ses sacs. Peut-être voulait-il simplement aller faire quelques achats dans ce magasin, tenta-t-elle de se convaincre. Cependant, lorsqu’elle leva les yeux pour savoir devant quel commerce elle semblait s’extasier, elle découvrit avec horreur qu’il s’agissait d’une boutique de sous-vêtements coquins et de sex-toys en tous genres. Vu le peu de distance qui les séparait à présent, il lui était impossible de mettre en pratique la marche du crabe dont elle avait le secret, jusqu’au magasin suivant. Elle était condamnée à attendre que l’inconnu vienne faire sa connaissance devant un sex-shop comme la plus pitoyable des célibataires en manque cruel de sexe et cherchant désespérément tout objet vibrant pouvant lui procurer un tant soit peu de plaisir solitaire. Cette simple pensée la fit, plus que jamais, rougir de honte.
Aujourd’hui, la jeune femme était d’excellente humeur et pourtant, nous étions samedi. Elle adorait le samedi car, malgré une foule impressionnante présente dans les rues commerçantes, il s’agissait d’un jour uniquement consacré à sa relation fusionnelle avec ses deux meilleures amies, Jessica et Séverine.

En plus de leurs interminables discussions pseudo-philosophiques, elles en profitaient pour se raconter leurs misères et les derniers potins, indispensables pour atteindre la quantité de ragots essentiels à la survie de tout être humain de sexe féminin. Le shopping, c’était avant tout un prétexte. Celui qui vous permet de laisser votre chéri à la maison. « Oui, mon cœur, on va encore faire les magasins. Ca va prendre des heures... Mais tu es le bienvenu si tu veux ». Un grand sourire plein de sarcasmes accompagnant l’offre.
A cet instant, une voix masculine suave avec un accent espagnol à la fois douce et imposante s’éleva :
- Laisse tomber. Elle t’a dit que tu ne l’intéressais pas alors casse-toi.
- T’as de la chance, grosse pute ! la menaça le quadragénaire, fou de rage.
- Sois poli ou je te coupe la langue !
Alors que le client mécontent s’éloignait en marmonnant des insanités, la jeune femme s’écria, hors d’elle : « Je n’avais besoin d’aucune aide ! » avant de se retourner pour faire face à son sauveur et regarda celui-ci dans les yeux. Il s’agissait bien du latino à qui elle avait posé un lapin quelques heures plus tôt.
Le jeune homme lui sourit, heureux de s’apercevoir que la brune désirait visiblement le revoir. Marie se trouvait dans une position particulièrement délicate. En effet, sa seule présence dans cet endroit trahissait le fait qu’elle ne lui était pas indifférente, mais également qu’elle cherchait, elle aussi, à le rencontrer.

Une autre explication pouvait être envisagée. L’inconnu était peut-être un de ces nouveaux représentants séduisants du clergé en permission pour le week-end comme ceux qu’on peut voir à la télé sur les chaînes musicales. Eh oui, même les prêtres devenaient des pop stars sexy. Peut-être était-ce une tactique marketing pour attirer plus de minettes à l’église ? Après tout, les prêtres aussi étaient célibataires et ils allaient peut-être dans les sex-shops. Difficile à croire… Après les enfants, les sex-shops, ce n'est pas certain que l'église approuverait.