Critique de angelcalvin36

Le département des antiquités égyptiennes du Louvre est incontestablement l'un des lieux préférés des enfants. Et la pyramide de verre se dressant sur le parvis et surplombant le musée est un appel à entrer, à découvrir les merveilles fantastiques qui se cachent là, sous nos pieds.

Gaspard est un habitué de Louvre. Il y retrouve régulièrement son oncle qui y travaille.
Un jour, la porte depuis l'au-delà reste ouverte et un curieux fantôme commence à hanter les lieux. Gaspard va croiser sa route et c'est aidé d'une jeune égyptienne coincée entre deux mondes qu'il va devoir le repousser et protéger le musée et Paris tout entier.

Une très belle bande dessinée d'aventure qui fait voyager entre le Paris contemporain et l'Egypte antique. Une histoire d'amour-amitié intemporelle et de transmission qui met en valeur la candeur de l'enfance et le passage à l'âge adulte.
Les illustrations sont d'une grande douceur, très vivantes. Un court dossier documentaire en fin d'ouvrage nous raconte la constitution des collections du département des antiquités égyptiennes.

Frais et dépaysant pour l'été. Cette BD donne envie de courir au Louvre.