Critique de IdeesLivresMandarine

Cette bande dessinée m'a fait de l'oeil lors de la dernière masse critique. Merci à Babelio et aux Éditions Michel Lafon pour l'envoi.J'avoue que j'ai été fortement tenté. Il y a peu de BD, je trouve, historiques pour nos adolescents. Tout d'abord il y a une généalogie très bien faite au début en double-pages qui re-situe les personnages dans l'histoire que nous partageons avec les anglais. On voit également évoluer le prince noir, fils du roi d'Angleterre noir tout au long de sa vie, cela permet, je pense, un certain attachement au personnage.
La construction de la BD est intéressante et très pédagogique : deux personnages qui ont croisé notre prince noir dont du Guesclin se souviennent et donc commentent l'histoire et donc guident le lecteur. C'est astucieux. Des dessins lisibles, un graphisme agréable pas sanguinolant, complètent cette BD. Vous l'avez compris, ça marche avec moi. Je l'ai testé avec un.ado de 16 ans qui s'est finalement pris au jeu aussi.
Donc je conseille !!