Critique de brigittelascombe

Fallait y penser!
Fallait penser à lever le nez dans le métro, à voir autre chose que ses pieds écrasés par le trop plein, à s'interroger sur chaque nom de station,à descendre, à se promener, à se renseigner et à pondre ce livre des plus sympathiques. Et comme on le voit en première de couverture: Laurent Deutsch croulant littéralement sous le poids du passé, il a du falloir pas mal d'ouvrages consultés, vu le nombre de stations étudiées.
Pourquoi les Invalides, pourquoi le Chatelet? Et Maubert qu'est ce que ça signifie?
L'auteur nous balade d'un point à l'autre de Paris, émaille l'histoire de France de petites anecdotes et nous permet de passer un agréable moment.
Par exemple la Cité était le berceau De César, Lutèce, ville issue des marais. Saint Germain des prés: on pense à Satre,Beauvoir, Vian, l'existentialisme. Mais c'est surtout l'abbaye de Saint Germain des prés qui était célèbre, du temps des bénédictins qui cultivaient là des vignes et prélevaient un droit de pêche dans le bras droit mort de la Seine détourné à leur profit.
Une visite guidée de qualité d'une station à l'autre !