First (11/11/2009)
Ce matin du 9 décembre 2005, Televisa Canal 2, l'une des principales chaînes de télévision mexicaines, ouvre sa matinale en fanfare avec un scoop : une libération d'otages en direct. Le pays tout entier découvre avec stupeur le visage de ceux qui ne sont déjà plus des «présumés coupables», Israel Vallarta et Florence Cassez. Deux jeunes gens qu'on décrit déjà comme les nouveaux Bonnie et Clyde... et sur lesquels les autorités comme les médias vont se déchaîner, tena... >Voir plus
Que lire après Peines mexicaines : Florence Cassez, Jacinta, Ignacio et les autresVoir plus
Ce n'est pas une lecture divertissante mais plutôt instructive sur le dossier de Florence Cassez et les autres victimes du système d'enquête et de répression mexicain. Cela donne une idée globale de la justice au Mexique et très franchement, il vaut apparemment mieux être un criminel qu'un honnête citoyen, sans quoi, attendez-vous à vous faire accuser de tout et n'importe quoi, sans compter que du policier qui mène l'investigation au juge qui est censé condamné les coupables de crime et délit, il n'y en a pas un seul pour rattraper l'autre!

Ce ne sera sûrement pas dans un tel pays que j'irai m'établir ni même passer des vacances....en tous les cas, pas tant que cela se passera comme ça....

Videos de Alain Devalpo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Devalpo
ÉDUCATION AUX MÉDIAS ET À L'INFORMATION EN MILIEUX SCOLAIRES
suivi de "J'ai rencontré des profs heureux"
Sous la direction de Marianne Acquaviva et Philippe Marhic - Préface d'Alain Devalpo - Avant propos de Serge Barbet
Nouvelles pédagogies
Ne serait-il pas temps, voire urgent, d'éduquer nos jeunes aux médias et à l'information ? Si oui, comment faire ? Quels sont les enjeux de l'Éducation aux médias et à l'information (EMI) ? Ce livre tente de répondre à ces questions en rassemblant des contributions de divers horizons et explorant des approches variées de l'EMI.
Le CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) est en charge depuis 1983 de l'EMI dans l'ensemble du système éducatif et travaille en étroite collaboration avec des partenaires, tant associatifs que culturels, médiatiques ou institutionnels. Il participe notamment au développement de classes médias dans les établissements scolaires.
Broché - format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-343-14759-8 ? 23 juillet 2018 ? 290 pages