Vincent Devault (Illustrateur)
Mythologica (30/01/2016)
Vincent Devault, alias Yogh, est l'un des plus grands illustrateurs français de la scène actuelle. Illustrant aussi bien des jeux de rôle que des couvertures de romans, il a maintes fois fait la preuve de son talent et se propose aujourd'hui de vous emporter dans son univers à travers un artbook de qualité, proposant plus d'une centaine d'illustrations couleur mises en valeur par une mise en page spéciale réalisée par Yogh.

Mêlant travaux de commande ... >Voir plus

7 tomes

Salem par King

Salem

3.87★ (9480)

Juste une pure merveille visuelle !!!

Je ne sais si je suis objective, étant "amie" avec Vincent depuis de fort nombreuses années et fan possédant plusieurs de ses oeuvres, dont une (mon tableau d'Elric des dragons) est dans ce livre !

Vincent a un traitement de la lumière qui n'appartient qu'à lui, un style qu'on reconnaît au premier coup d'oeil, des illustrations et tableaux à plusieurs niveaux qu'on peut regarder pendant des heures en découvrant toujours de nouveaux détails.
Oui oui, je suis fan, absolument !

Lorsque j'étais gamin, je suis tombé, dans la rue parisienne, sur une affiche de Frazetta pour le film Conan, et ce moment particulier, frisquet, humide et incroyable, restera à jamais gravé dans ma mémoire. Il sera le déclencheur de toutes ces années de classe ennuyeuses à regarder mes cahiers à carreaux et y lire d'autres univers entre les lignes, hors du temps, des cours de maths et des baskets Nike de mes voisins.

Lire un extrait