Les dames de Virginie tome 2 sur 3
J'ai lu (03/09/2007)
3.38/5   12 notes

Elle court sur les quais, hagarde. En pleine nuit, vêtue d'une simple chemise... Que fuit-elle ? Quelques marins éméchés ont tôt fait de la remarquer. Un homme tente de l'attraper par le bras. Elle se dégage brusquement, deux autres empoignent sa chemise, la déchirent. Elle réussit à leur échapper, reprend sa course désespérée. Et percute de plein fouet un inconnu. Des bras rassurants se ref... >Voir plus
Que lire après Les dames de Virginie, tome 2 : La fiancée délaisséeVoir plus
Deuxième opus de la série et un plaisir renouvelé même si le début est un peu gnangnan mais c'est voulu !

Une héroïne attachante et combien différente que celle du tome précédent. Dans ce roman, la jeune, très jeune fille, prisonnière depuis toujours va devoir se battre contre elle-même, contre sa peur et sa naïveté pour devenir une femme forte et indépendante. Femme éblouissante qui surprendra tout le monde sauf son unique amour qui a toujours eu foi en elle.

Une aventure pleine de rebondissements, des personnages travaillés, une plume chargée d'humour, des descriptions détaillées des plantations de la Virginie au XVIIIème siècle ainsi que de certains villages en bout de ligne des diligences, un tout bon divertissement quoi :-p

Toujours aussi contente de faire des découvertes dans ma bibliothèque, faut dire qu'elle contient des ressources insoupçonnées et ma foi, assez inépuisables :-p Il est vrai que je continue à l'alimenter au fil du temps et ça n'aide pas à en venir à bout ;-) Bon, n'empêche, je n'ai pas le troisième et dernier tome de cette saga, je vais donc devoir faire des recherches :-p
Après des débuts prometteurs, on tombe vite dans l'ennui et la répétition. Les personnages sont agaçants à rester sur leurs ergots. L'auteur a bien essayé de se rattraper en dôtant son héroïne d'un peu de caractère, mais elle l'oublie bien trop vite pour que ça compte. Je ne recommande pas.
L'intrigue est vraiment très bien au début du roman, mais par la suite, ça devient vraiment prévisible, et à la toute fin, loufoque, même...
Quoiqu'il en soit, la lecture reste agréable...

Elle inclina la tête. Qu'aurait-elle pu répondre ? Entre un homme qui voulait l'épouser bien qu'il la méprisât, un oncle qui la détestait et un homme qui l'avait épousée à cause de l'enfant qu'elle portait...
Avec le sentiment d'être une plante grimpante enroulée autour du tronc d'un chêne majestueux, elle sombra dans un profond sommeil.