Les dames de Virginie tome 1 sur 3

Anne Benjamin (Traducteur)
J'ai lu (01/03/1992)
2.96/5   13 notes
Présentation de l'éditeur
Le navire accoste en Virginie. Enfin, Nicole va pouvoir dissiper le terrible malentendu : il y a eu méprise, elle n'est pas Bianca. Bianca, la jolie Anglaise, fiancée depuis des mois à Clay, un planteur de Virginie. Mais l'Amérique est loin, Bianca fait la coquette, refuse obstinément de rejoindre son fiancé.

Exaspéré, Clay la fait enlever, l'épouse par procuration sur le navire et se précipite dans la pénombre de la ... >Voir plus
Que lire après Les dames de Virginie, tome 1 : Kidnappée par erreurVoir plus
Pas mal du tout ; un roman qui a déjà bien vécu, trouvé dans une boîte à livre et qui trouve directement sa place dans mes séries « rouges ».

Un quiproquo amusant, des personnages assez torturés, des situations parfois hilarantes mais souvent dramatiques, un rythme soutenu, des retrouvailles improbables et une fin prévisible mais ça, c'est normal ;-)

Une auteure que je ne connais pas bien et qui m'enchante par ses descriptions et sa perception des caractères humains, chaleureux, généreux ainsi que violents et pervers. Un livre rouge pas si rouge que cela et où l'intrigue est plus complexe que prévu vu le contexte historique qui m'a vraiment bien accroché :-p

J'ai de nouveau beaucoup de chance, le deuxième opus de la trilogie « Les dames de Virginie » est dans la bibliothèque et donc…, je m'y plonge de suite :-p
Première fois que je lis a priori cette autrice. Lecture sympathique, le style me paraît un peu daté, on a des situations un peu décalées par rapport à ce qu'on peut trouver maintenant.

Une Française qui a fui les atrocités de la révolution pour l'Angleterre. Elle est obligée d'être la bonne d'une anglaise égoïste, Bianca qui n'hésite pas à la désigner quand des malfrats viennent enlever Bianca. Clay est américain et on ne sait pourquoi il est fou de cette dernière. Il la fait enlever pour pouvoir se marier avec. Quelle ne sera pas sa surprise lorsqu'il verra débarquer Nicole et non Bianca !
Comment un homme amoureux peut avoir l'idée d'enlever une femme sensée l'aimer également par une bande de truands par la force?
Nicole est kidnappée à la place de Bianca qui a pris peur devant les malfrats, mariée par procuration sous la contrainte. Elle tombe amoureuse de Clay on ne sait comment. Il est indécis, amoureux transi de Bianca mais s'intéresse à Nicole jusqu'à ce que cette anglaise égocentrique débarque et là il n'y a plus personne. Un parfait toutou face à Bianca. Clay paraît un peu inconsequent, un caractère pas très fort à se faire avoir aussi facilement par cette pimbeche.
Autant Nicole apparaît comme un ange, à supporter beaucoup de choses que lui est à baffer. L'histoire aurait pu être sympa s'il avait eu un peu plus de caractère.

Elle, elle appartenait à une noble lignée. Un de ses ancêtres avait connu le neveu du roi d'Angleterre…

Lire un extrait