OSKAR ÉDITEUR (11/03/2016)
A cause du travail de sa maman, Ludmilla est obligée de déménager. Mais du fait de circonstances très particulières, ce déménagement est loin d’être une tragédie... Ludmilla est même contente de quitter son ancienne école et ses anciens amis. Pour se faire pardonner tous ces chamboulements et ignorant ce qui s’est passé dans la vie de sa fille, sa maman invite en secret pour les vacances son amie Sixtine. Alors qu’elle croyait lui faire plaisir, Ludmilla est folle d... >Voir plus
Que lire après Mon ex-meilleure amie pour la vieVoir plus
Une jeune fille qui voit son déménagement comme une chance d'oublier la trahison de sa meilleure amie, voit débarquer cette dernière invitée par sa mère et désireuse de s'expliquer afin d'obtenir son pardon.

Un roman court sur l'amitié et ses méandres. L'écriture est simple et agréable mais l'histoire est trop brève pour permettre que l'on s'attache aux personnages.

L'intrigue peut plaire aux jeunes lecteurs ainsi que le thème de l'amitié même si elle n'est ni vraiment originale ni totalement exploitée.

Video de Elsa Devernois (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Devernois
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose de vous pencher sur l'assignation sociale en matière d'identité sexuelle et sur ce qu'elle implique. C'est l'occasion de passer en revue quatre livres qui s'adressent aussi bien aux adolescents qu'aux adultes pour évoquer des sujets tels que la transidentité ou le consentement.
- Birthday, Meredith Russo, PKJ, 17,90€ - Le plongeoir, Elsa Devernois, Talents Hauts, 7€ - A comme Aujourd'hui, David Levithan, Gallimard Jeunesse, 8,20€ - L'incivilité des fantômes, Rivers Solomon, Aux forges de Vulcain, 20€ (existe aussi en poche, J'ai Lu, 8,90€)
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.