Critique de Themahyperlibrairie

Le titre et la couverture m'avait fait craqué. Donc je remercie Babelio et les éditions Marchaisse de m'avoir fait découvrir ce roman.

Et tout de suite, la question ce pose: "Mais c'est quoi ce roman?" Car on y trouve de tout, sous différentes formes.
La famille qui a dit que c'était quelque chose de simple. On y trouve souvent des secrets, des cachoteries, des coups tordus. Dans une famille on se ment, on s'aime, on se dit tout ou à demi-mot.

Tout le monde aura quelque chose à dire dans ce roman et chacun s'exprimera à sa façon: journal intime, déposition, mémoire, séance d'hypnose, lettres...Et c'est justement ça que j'ai tant aimé dans ce roman les différentes façons de s'exprimer que prennent chaque membre de la famille.
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte de la richesse de la langue et de l'écriture car choisir une telle façon de s'exprimer engendra un phrasé et des confessions différentes. La façon de s'exprimer dans un journal intime est tellement différente d'un écrit sous forme de mémoire. J'avais l'impression pourtant que l'écriture y était fort semblable et pourtant il suffit de lire ce roman pour voir que l'auteur a été très pointilleuse là dessus.

Chaque membre de cette famille a - grâce à l'écriture -sa propre identité, son propre univers.
Drôle, tendre, intriguant, révélation, policier, confessions, difficile de ne pas trouver son plaisir dans ce roman.

C'était donc un roman très agréable à lire. J'aurai voulu plus, encore des personnes plus creusés mais qu'importe le roman s'est lu avec tellement de plaisir que je ne ferai pas trop attention à ce détail.