France-Marie Watkins (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/11/1993)
3.16/5   16 notes
Il y a des désirs auxquels rien, ni personne ne peut faire renoncer... Même si le scandale, l'infamie, la prison sont au bout... Cela, Henry Lee Slater, maire d'une ville californienne, promis à un bel avenir politique, l'a compris tout de suite lorsqu'il a été attiré par la (trop) jeune Sheila...

Trop tard...Pour assouvir ses désirs, Slater décide de supprimer tous les obstacles...Tous ! Mais jusqu'où ?
Que lire après Désirs inavouablesVoir plus
Henry Lee Slater est le maire d'une ville en Californie, cet homme a des désirs sexuels particulier, il aime les jeunes filles, tout abjecte qu'il est, il va vouloir supprimer tous les obstacles qui vont le gêner dans son exercice du pouvoir. L'écriture n'est pas super, elle est même très banale et l'intrigue manque de profondeur, je n'ai pas aimé cette lecture. Slater n'est pas un bon personnage principal car je ne m'identifie pas à lui, ni à ses victimes, il est horrible avec tout le monde, et va se donner les moyens pour parvenir à ses fins. Conjuguer à ça, l'intrigue est facile à deviner, il lui manque le suspens inhérent à tout thriller qui se respecte.
En bref, l'écriture laisse à désirer, et s'il n'avait pas été court, je l'aurais abandonné en cours de route. Les personnages principaux sont creux et manque de charisme, aucun ne se démarque des autres. Je n'ai rien apprécié dans ce roman en même temps les histoires de pédophilie moi ça me rebute.
Maire de Rio del Palmos, une petite ville californienne, Henry Slater est amoureux. Amoureux fou d'une jeune fille de plus de vingt ans sa cadette.

Il est marié mais sa flamme, son désir auprès de sa femme sont éteints depuis longtemps.

Sheila, la jeune fille qu'il connait depuis l'âge de dix ans et qui en sept ans s'est transformée en adorable adolescente, Sheila lui accapare le coeur et l'esprit. Mais Sheila, si elle est orpheline, vit chez sa grand-mère, Rachel, une vieille dame qui ne s'en laisse guère conter.

Et Henry Slater, l'homme important de la ville, le protecteur de la veuve et l'orphelin, le responsable de la sécurité urbaine, le garant des bonnes moeurs, celui qui doit montrer l'exemple de la justice, de la probité, de la moralité, et qui secrètement brigue de plus hautes fonctions politiques, Henry Slater non seulement s'entiche d'une jeunette mais de plus va louer les services d'un tueur afin d'effacer de son chemin la barrière représentée par la vieille dame inquiète de l'avenir de sa petite fille.

Et le tueur ne réussissant pas à honorer son contrat, c'est lui Henry Slater qui fera le travail, même si pour cela il doit se salir les mains.

Tout est organisé, tout est agencé, pensé, conçu, sauf les soupçons qui effleurent Reeves, le chef de la police, un peu trop présent aux yeux de monsieur le maire.

Quant à Faith, l'épouse délaissée, que va-t-elle penser de tout ça ?

Henry Slater se trouve entraîné dans l'engrenage à cause d'un tout petit grain de sable, d'une silice, d'un diamant.

L'histoire de Désirs inavouables va crescendo malgré une narration en dents de scie.

L'on croit assister à un roman criminel et l'on tombe dans un roman d'amour. L'on pense subir un roman à l'eau de rose et tout s'effrite, tout éclate sous la violence.

La violence de l'amour et du désir, la violence des passions et de la jalousie, la violence des sentiments et des actes. le tout décrit avec subtilité.

Il est impossible au lecteur de s'arracher à ce roman. Et s'il pressent parfois la suite logique, le déroulement de cette intrigue, il est happé, aspiré dans cette tourmente, cette dégradation et en même temps cette exaltation des sentiments décrite avec beaucoup plus d'angoisse et de pudeur que ne le laisserait supposer le court résumé de la jaquette.

Quant à l'illustration de la couverture, pour une fois elle est d'une simplicité émouvante et suggestive sans agressivité.

Lien : http://leslecturesdelonclepa..

Elle est encore en vie ! Son cœur se mit à battre la chamade, le choc le paralysait.