Sinder tome 1 sur 3
EAN : 9782322012848
(16/01/2015)
3.94/5   82 notes
(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)

Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la... >Voir plus
Que lire après Sinder, tome 1 : ExpérimentationVoir plus

Kate B. Jacobson

3.40★ (243)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique

Oui! Captivant, c'est le terme et j'en suis encore sur le c**.
Pour commencer,
je ne vais pas vous mentir, je me suis rendue sur plusieurs autres sites/blog
qui critiquent régulièrement des livres et malgré un résumé très captivant,
les avis des autres chroniqueuses m'avaient quelque peu refroidie.
Mais pourtant je n'ai pas voulu me laisser influencer et je ne le
regrette absolument pas!

Cette histoire n'est pas un coup de coeur dans le sens propre du terme
mais j'avoue que je l'ai beaucoup aimé et ce pour plusieurs raisons.

L'histoire débute avec Sandre Anderson qui observe et photographie les différentes personnes qui côtoient son lycée. On découvre alors une jeune fille qui semble vivre hors du moule observant et analysant les comportements des adolescents présents dans ces lieux de façon très détaillée. En effet, aucun ado n'est épargné.
C'est une jeune adolescente de 17 ans passionnée de photographie, brune et très jolie, habillée de manière atypique et dont le comportement marginal la met d'office en retrait, tout du moins en apparence. Par ailleurs, au fil de la lecture, nous réalisons que la photographie est au centre de son univers car elle ne rate jamais une occasion de venir assister au match de l'équipe du lycée ou encore à arriver plus tôt au lycée pour capturer sur papier glacé les différentes interactions entre les personnes présentes.
C'est presque un jeu pour elle car chaque cliché est agrémenté d'un commentaire assez brutal!! Cette jeune fille dont le corps et l'esprit sont pris d'assaut par les bouleversements physiques et psychologiques liés à l'adolescence tente à tout prix de rester transparente aux yeux des autres, tout en ne se laissant pas marché dessus.
On apprend en effet que de multiples rumeurs courent à son sujet et que celle-ci semble ravie de ce fait car cela lui permet de tenir les autres à distance.

Pourtant, deux personnes vont venir bouleverser cet isolement. Tout d'abord mais d'une façon moins flagrante, Prudence, une jeune fille qui porte des lunettes qui vient juste d'arriver de Californie. Cette dernière va en effet approcher Sandre à plusieurs reprises, malgré les multiples rejets de celle-ci qui par moment ne mâche pas ses mots, pour tenter de devenir son amie. Cette jeune ado semble presque vouloir s'accrocher à elle et je trouve dommage que leur relation ne soit pas plus exploitée mais peut-être que l'auteur en parlera beaucoup plus dans le second tome à venir. Tout du moins je l'espère car elle semble avoir très bien cerné notre héroïne.

L'autre personne n'est nul autre que Joshua River, le beau gosse du lycée, avec lequel elle se retrouve contrainte de réaliser un devoir d'éducation civique. Les choses pourraient être banales dans ce type de roman mais non pas du tout et j'avoue que l'auteur a su me charmer de côté-là. En effet, Joshua n'est pas célibataire et est en couple avec Marcy, la jeune fille populaire du lycée.

Joshua, âgé de 17 ans lui aussi, est un sportif dans l'âme et évolue au milieu d'une groupe d'ados typique composé de caricatures très réalistes de certains adolescents! En couple avec Marcy, ce dernier est également obnubilé par le fait qu'il soit encore puceau tandis que la moitié de ses copains ne le sont plus et craint d'être encore vierge à 25 ans. Cette réaction, totalement normale chez les adolescents qui au moment de la puberté sont de véritables bombes à retardement dû aux hormones qui se déchainent dans leur organisme, le perturbe autant qu'il le pousse à vivre à fond son adolescence afin de ne pas passer à côté de quelque chose d'important. Et là j'avoue que l'auteur réussit à nous plonger dans la tête de ces adolescents rongés par les hormones avec brio, en recherche d'identité et qui testent sans répit leurs limites.

Tout pourrait être simple pour Joshua, si sa petite amie, Marcy, ne refusaient pas de pousser leur relation plus loin. En effet cette dernière vit dans une famille aux convictions religieuses très ancrées et refuse tous rapports charnels avant le mariage. A l'opposé, Sandre, dont la mère est sexologue, ne s'est jamais réellement préoccupé de ça malgré les nombreuses allusions que sa mère a pu lui faire au début de son adolescence et surtout parce que sa dernière relation amoureuse s'est stoppée nette avant qu'elle n'est franchie le cap.

Nous retrouvons donc Josh et Sandre assez rapidement ensemble puisque ces derniers doivent travailler ensemble sur ce fameux devoir donné par leur enseignante d'éducation civique. Josh frustré par sa petite amie qui ne cesse de l'allumer sans s'en rendre compte, débarque chez Sandre. Sandre qui éprouve une attirance pour ce jeune homme, ne compte pas le laisser s'approcher mais va malgré tout travailler avec lui en ne mâchant pas, par moment, ses mots et sa façon de penser. le mettant un peu mal à l'aise en lui disant ce qu'elle pense et ce qu'il faudrait qu'il fasse, elle va se retrouver confronter à une drôle de proposition de la part de Josh. En effet, ce dernier va lui proposer de coucher avec lui afin qu'il ne soit plus vierge en espérant que cela le calmera et lui permettra ainsi de passer à autre chose. Mais bien entendu, cela ne se passera pas comme prévu. La détermination de Sandre va la pousser à prendre les choses en mains en recueillant des informations sur le sujet afin de paraitre moins maladroite et ainsi convaincre Josh tout en espérant au fond d'elle quelque chose de sa part! Quant à lui, il va se poser beaucoup de questions sans jamais réellement trouver de réponse. Et ce coup d'une fois va se terminer en quelque chose qui dure bien évidemment.

Dans cette histoire j'ai beaucoup apprécié Sandre. C'est une jeune fille fragile et douce qui semble vouloir ne plus attirer l'attention, souhaitant même s'effacer. Elle m'a beaucoup touché car malgré tout son passé n'a rien de simple. Et sur ce détail, l'auteur a bien su disséminer çà et là des informations nous permettant rapidement de comprendre! Par ailleurs sa détermination et sa passion pour la photo nous montre une facette d'elle très sensible et très mature. Elle ne dira jamais rien qui puisse nuire à quelqu'un et je trouve ça d'autant plus remarquable qu'à l'adolescence, les jeunes font souvent l'inverse!

Josh quant à lui est aussi paumé que dirigé par ses hormones. Et pourtant, on sent très rapidement que son histoire avec Sandre va au-delà de ce qu'il veut bien reconnaître et de ce côté-là son ami, et coureur de jupon, Steve, et son autre ami, Bobby vont jouer un rôle important. le premier est en quelque sorte celui qui le pousse à aller voir ailleurs et d'autre part Bobby lui dit que dès lors qu'il aura une relation physique avec Marcy les choses changeront entre eux. Sauf qu'ils ne savent pas que Josh a franchi le cap et avec une autre fille que sa petite amie. Ce qui va rendre Josh encore plus confus et mal à l'aise le plongeant dans une réflexion tout aussi superficielle que réflexive. La seule personne qui s'en aperçoit réellement est la mère de Josh qui ne semble pas du tout ravie de l'attitude de son fils. Et quel parent le serait d'ailleurs?! Et cette dernière va d'ailleurs ne pas être tendre avec lui!

En conclusion je dirais que c'est une histoire dont les personnages sont attachants, certains plus que d'autres, et où les événements sont tout aussi captivants que les sentiments éprouvés par ces adolescents. J'ai dévoré les pages les unes après les autres et trop rapidement ma lecture s'est achevée. C'est fort et intense car quelque part nos deux personnages principaux sont liés de façon si intense et intime que parfois on éprouve l'envie de leur ouvrir les yeux, surtout concernant Josh. Ce sont des adolescents et leurs réactions, leurs comportements et leurs attitudes sont en réelles osmose avec ce qui se passe à ce moment-là dans leur vie. La puberté est loin d'être simple, ils sont en recherche d'identité, en désir d'autonomie tout en désirant être protégés, ils veulent être aimés et tout ça est dans le livre et c'est ce qui le rend unique et peut-être incompréhensible par certains sauf par eux-mêmes!!

Quant au style de l'auteur, il a choqué beaucoup de chroniqueuses et bien pas moi. Peut-être est-ce le fait que j'entends chaque jour ces adolescents parler ainsi ? Je n'en sais rien mais cela ne m'a pas choqué, ni ennuyé bien au contraire. J'ai dévoré ce livre et j'attends avec impatience le tome 2 car l'histoire se termine sur un événement inattendu dont j'attends de connaître l'issue!
Lien : http://lespassionsdesasha.we..
Sinder – Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux. (Genre : Romance érotique).

Editions : Books on Demand.
Prix : 9,99€ (Partenariat)
Année de parution originale : 2015

.Résumé : Une rumeur peut faire de vous quelqu'un de populaire, quelqu'un de dangereux. Une rumeur peut tout changer. Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d'un. On raconte que ses parents sont en prison, qu'elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c'est Sandre River. Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde. Celui qui fait baver d'envie toutes les filles. Lui, c'est Josh Anderson. Jamais, Sandre ne reconnaitra qu'il lui plait. Jamais, Josh n'avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies.

.Mon avis : Je remercie l'auteure de m'avoir contacté pour ce partenariat. En effet, avec son mail j'ai été tenté de découvrir son univers et sa plume. Elle a bien réussi à me vendre son livre. La couverture est sympathique mais elle détonne avec le personnage principal féminin au niveau de l'âge… ce qui est dommage. le résumé est ce qui m'avait attiré en sachant que le roman est érotique. Au final, j'ai passé un bon moment même si quelques bémols sont à soulever.

.Dès le début, j'ai été pris dans l'histoire de cette fille un peu mystérieuse. Là n'est en aucun cas le problème. Ce qui m'a dérangé voir choqué, c'est que la gamine de 17 ans fasse des phrases avec des gros mots à chaque fois. Je vous avoue qu'au début, j'ai trouvé ça drôle, je me suis dit que ce n'était qu'un passage. Quand je me suis rendu compte que ça allait durer tout le bouquin… j'ai essayé de faire comme s'ils n'existaient pas. En tout cas, sans ses gros mots, le début aurait été beaucoup mieux.

.En ce qui concerne les personnages, on va faire la rencontre de Sandre. Lorsque le bouquin commence, on ne sait pas quoi penser d'elle. Je me suis demandé s'il fallait lui mettre des baffes, si elle jouait un rôle ou si elle était vraiment sérieuse dans son comportement. Cependant, au fur et à mesure de l'histoire, l'auteure insinue des petites choses sur son passé. On sent qu'elle cherche à fuir quelque chose sans vraiment savoir quoi. En tout cas, même si c'est un personnage attachant, sa vulgarité aura vite fait de me décevoir. Puis il y a Josh, le beau gosse du lycée. Ce mec a la nana de ses rêves, une bonne situation au lycée parce qu'il fait partie de l'équipe de rugby. Même s'il est attachant, j'ai eu l'impression que ses hormones lui donnaient des ordres. Je me suis dit, aucune conscience le gars ! Si les personnages sont attachants, je déplore cependant un manque d'approfondissement. J'aurai aimé des souvenirs du passé, qu'on apprenne plus à les connaître. On se contente du présent et le lecteur n'est pas rassasié à mon goût.

.Le rythme est bon, je n'ai rien à lui reprocher. Les chapitres sont courts ce qui permet de saccader la lecture et d'avancer plus vite. L'auteure joue aussi avec l'alternance des points de vue entre Josh et Sandre. Cela permet d'avoir un temps d'avance sur les personnages et de savoir vraiment ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Franchement, ça amène un petit plus. Après, j'aurai peut-être aimé que les choses aillent plus vite pour que la fin arrive plus vite. Ainsi, l'auteure aurait pu développer autre chose autour de cette histoire naissante. Par exemple une construction psychologique plus profonde et un passé plus mis en avant.

.Le contexte de l'histoire le classe dans un genre érotique, il n'y a pas de doute. Cependant, le genre érotique ne veut pas forcément dire vulgarité et mots de travers. En soi, les scènes de sexes ne sont pas trash ou hard, ce sont deux personnes qui découvrent les joies de l'amour et du sexe. Deux personnes qui cherchent à s'aider l'une l'autre. Si la vulgarité n'avait pas été là, l'histoire aurait été meilleure, j'en suis sur. Je pense que l'alchimie entre Josh et Sinder aurait été renforcée. Les sentiments auraient été mis plus en lumière et l'histoire naissante de ces deux là auraient davantage chamboulée mon petit coeur fragile.

.La plume de l'auteure n'est pas exceptionnelle. Son style est simple, efficace, elle ne cherche pas à faire des figures de style ou autre. Elle a réussi à me faire rire, à me faire lever les yeux au ciel, à m'arracher des sourires… et c'est déjà pas mal. La fin de ce tome 1 est juste horrible. Je ne m'y attendais pas du tout alors bravo pour la surprise ! En tout cas, si le tome 2 développe plus les personnages et s'il est moins vulgaire, je le lirai avec plaisir. Je vous conseille tout de même ce tome 1, apparemment l'auteure aurait déjà modifié certaines choses. Donc une version améliorée vous attend !

.Ma note : 7/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Je voudrais déjà remercier Jane Devreaux pour cette lecture même si à l'heure actuelle je lui en veux un peu… Mais je vous rassure, ce n'est pas dans le mauvais sens. Ce livre m'a fait de l'oeil à un moment, des avis sont passés sous mon nez sans que je les lise vraiment. Puis l'auteur est venu gentiment toquer à ma boîte mail et j'avoue que j'ai sauté sur l'occasion pour le lire. Je voudrais déjà un peu râler sur une chose, enfin il y en aura une deuxième plus loin. Je râle contre le peu de pages !!! Il y en a vraiment pas assez, je me suis retrouvée tellement hypnotisé dans le livre et par l'histoire qu'elles sont passées relativement vite, bien trop vite. Puis l'auteur a su jouer avec une héroïne particulière, de ce fait, elle sort vraiment son livre de la masse de New adulte que nous avons de nos jours. Elle a su donner une héroïne vraiment pleine de caractère mais aussi des rôles inversés dans cette histoire. Pour une fois que ce n'est pas le garçon qui sait tout et maîtrise tout. Sandre, l'héroïne, donne vraiment l'impression de tout connaître comme une pro alors que non et c'est là que j'ai bien rigolé, elle fait des recherches sur Internet et fait comme un exposé. Franchement vous avez de quoi rire, mais qui ne l'a jamais fait ? On a vraiment ce sentiment d'être proche d'elle et qu'elle nous ressemble un peu. de plus, on a une héroïne anticonformiste et rebelle, avec un côté vraiment mystérieux et intrigant. Et en face nous avons Josh, le parfait garçon qui sort avec la fille parfaite, sauf qu'elle ne veut pas coucher avant le mariage, on voit que cela travaille Josh et qu'en même temps il est capable de comprendre. Mais franchement je le plains beaucoup, surtout à une période où l'on découvre ce genre de chose. Et malgré que tous les opposes, une seule chose va les réunir, « le sexe ». Et là, on va croire que l'auteur a fait ce livre que pour cela, eh bah non bien au contraire. Certes, on les voit se découvrir sexuellement dans un premier temps. Mais comme nous avons aussi leur point de vue alterné, on va voir qu'ils se découvrent autrement par la suite et que chacun va chambouler la vie de l'autre. Mais franchement, c'est Sandre la plus intéressante, parce qu'elle reste secrète et renfermée sur elle-même. Et la bombe que l'auteur nous offre juste à la fin. D'une façon naturelle qui explique beaucoup de choses sur ce personnage, mais qui nous permet de ne pas tomber dans la routine, même si je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer, mais c'est le petit truc qui vous faire dire « non ! Ce n'est pas vrai ! » Et cette bombe revient une nouvelle fois sur la dernière page et là vous voulez jeter votre livre ou lisseuse par la fenêtre. Je passe en mode deuxième râlement, non mais c'est quoi cette fin ? On n'a même pas eu le temps de digérer la première bombe que la deuxième arrive et qu'on n'a pas la suite !!! Par contre, j'ai énormément rigolé devant le bonus, qui est quand même une source d'information intéressante, par contre j'ai trouvé cela dommage de ne pas l'avoir dans l'histoire au moment où Sandre fait ses recherches, parce qu'il y a vraiment un contraste entre la fin du tome plutôt dramatique mais pas dans les pleurs, je n'arrive pas à trouver le mot, tandis que ce bonus est à se plier de rire. Je trouve que cela efface un peu le côté bombe de la fin.

En conclusion, c'est une très très belle surprise pour ma part. Je ne m'attendais pas vraiment à cela, j'ai un vrai coup de coeur pour ce livre. Je ne peux que vous le conseiller et de vite le lire pour comprendre ce que j'ai pu ressentir et vivre sur ce livre, avec peu de page… Je sais j'insiste, mais quand j'aime, j'en veux toujours plus. La plume de l'auteur est vraiment envoûtante, de plus elle nous offre une héroïne qui sort du lot, mais dont on se sent assez proche. Elle colle parfaitement à nos vies actuelles. Une histoire touchante avec des personnages bien travaillés et que l'on aime assez rapidement. Un fin assez explosive qui va en faire râler plus d'une, parce qu'elles n'auront pas la suite en main.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Expérimentation, c'est vraiment le mot bien trouvé pour ce livre car nous découvrons un ado en pleine découverte de soi, de son corps et des relations sexuelles.
Josh, garçon populaire de son lycée sort depuis quelques temps avec Marcy, une des plus jolies filles du bahut et surtout fille de catholiques pratiquants, qui se réserve pour le mariage. Alors par amour pour elle, il prend sur lui et décide aussi de se réserver pour sa chérie. Sauf que ses hormones commencent à prendre le dessus et cela devient de plus en plus difficile pour lui de garder le cap, surtout avec des potes à côté, qui ne cessent de vanter leurs prouesses.

Puis nous avons aussi Sandre, cette fille assez mystérieuse et solitaire avec son look à faire peur, secrètement amoureuse de lui, Josh. Mais ça, elle préfère mourir que de l'avouer. Alors, c'est tout en secret qu'elle l'observe, prend des photos de lui, sans jamais lui adresser la parole.

Pourtant un jour, ils sont amenés à bosser ensemble sur un devoir et le voilà devant sa porte. Un pied dans cette maison qui va complètement bouleverser sa vie à lui comme à elle.

Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire très intéressante dans le fond même si finalement, on peut trouver des similitudes avec certains livres à la mode en ce moment. Sauf que découvrir un ado encore puceau avec ses hormones en ébullitions, qui ne pense qu'à ça, c'est-à-dire assouvir son besoin extrême est assez comique et douloureux également.
Ça en devient une drogue qu'il est difficile de gérer. C'est l'âge où l'ado a besoin de connaitre, de savoir, de faire.... de mettre en pratique et c'est tout à fait normal...à mon sens.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai appréciées ma lecture. On passe par-là un jour ou l'autre, n'est-ce pas ???

Alors une fois l'expérimentation faite, il est clair que ça y va à fond la caisse dans le livre mais cela reste mignon, enfin pour moi. Rien de vulgaire, ça reste des ados, donc faut se mettre dans la peau d'un ado, avec un langage d'un ado.
L'auteure rajoute aussi un peu de mystère autour de Sandre. Qui est elle ? Pourquoi se comporte t-elle ainsi ? Où sont ses parents ?? Beaucoup de questions qui font que finalement, on n'a pas trop envie de lâcher le livre comme ça.
Puis la relation entre Josh et Marcy va t'elle durer ???
Donc au final, j'ai passé un très bon moment même si ce n'est pas un coup de coeur. Assez pour lire la suite en tout cas.
Je souhaite tout d'abord remercier l'auteure de m'avoir fait confiance pour ce partenariat.

Sandre est une jeune fille au look gothique, elle est renfermée, n'a pas d'amis et ne fait rien pour en avoir!! Au lycée, elle est considérée comme la pestiférée...
Josh lui est tout l'inverse. Un athlète que tout le monde respecte, beau, populaire avec la petite amie idéale... Sauf que celle ci ne veut pas coucher avant le mariage... A l'âge où les hormones sont en ébullition, pas évident pour Josh! Sandre et lui se voit contraint de faire équipe pour les cours, et les choses ne vont pas se dérouler comme prévu...

La première chose qui m'a un peu choqué je dois dire c'est le langage assez châtier de l'héroïne. Elle est vraiment très vulgaire. Mais petit à petit en apprenant à la connaître, ça ne choque plus car c'est ce qu'elle est, on la comprend mieux.
C'est une jeune fille perdue, qui se sert de son maquillage et de ses fringues comme d'un bouclier. Au fil de l'histoire, on comprend qu'elle a beaucoup souffert, que le vie ne lui a vraiment pas fait de cadeau. Et c'est exactement ce qui va se passer avec Josh. Au départ très réfractaire, il va apprendre à la connaître et contre toute attente, à l'apprécier!

Même si on sait que c'est une romance, donc on s'attend à ce qui va arriver mais je dois dire que ça part de manière assez inattendue!! ça part plus comme un apprentissage sexuel entre eux avant de devenir une romance... Mais est ce que ça en est vraiment une? On ne le sait finalement pas... Et la fin ne nous aide pas et nous frustre carrément je dois dire!!

Je dois dire que j'ai adoré ce premier tome, malgré mes réticences du début... C'est une jolie histoire avec deux personnages bien imaginés, auquel on finis vraiment pas s'attacher. Ici on est dans le cliché inversé, la mauvaise fille avec le mec de bonne famille et c'est aussi ce que j'ai apprécié, un peu de nouveauté!!

La fin est... Grrrrrrrrrrrrrrr!! C'est de la torture que nous fait subir l'auteure!! ON ne veut qu'une chose, vite avoir le tome suivant!!

Pour résumé, contre toute attente une très agréable surprise pour moi!!

Cette situation me rend dingue, mais je suis incapable d’arrêter. Lui finira par le faire et ça sera l’enfer pour moi. Je perdrai pied comme une camée en manque. Il a un effet sur moi qui me déstabilise complètement. Il a brisé ma carapace en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Moi qui me croyais blindée, moi qui m’imaginais intouchable. J’ai voulu jouer avec lui et au final c’est lui qui joue avec moi. Je me déteste de m’être faite prendre à mon propre piège. Comment ai-je pu le laisser entrer dans ma vie ? Et comment puis-je désirer qu’il y reste ? C’est impossible Sandre, réveille-toi !
Je lui tends un verre, il me file mon blouson en récupérant le sien. Je bois une gorgée et entame une brioche pendant qu’il dégomme son jus d’orange. J'attrape mon sac et lui fais passer le sien. En cinq minutes, on est prêt à partir et je ne peux m’empêcher de sourire en revoyant mes parents faire de même. Je me disais qu’ils devaient avoir un sixième sens ou un truc du genre pour savoir si bien ce que l’autre désirait. J’ai toujours souhaité rencontrer quelqu’un, un jour, avec qui je m’accorde aussi bien. Josh surprend mon expression amusée et il me dévisage curieux.
– Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ?
– Je t’expliquerais plus tard, esquivé-je, en me précipitant dans l’entrée. Jamais je n’oserais lui avouer ce genre de pensée. J’en mourais de honte.
J'ignore où je vais, je n’ai rien décidé. Je sais juste qu’il faut que je mette de la distance entre nous au plus vite. Quand j’ai rejoint la rue, je risque un dernier coup d'œil dans sa direction. Il n’a pas bougé, il est figé sur place comme si son univers s’écroulait autour de lui et Marcy attend qu’il réagisse avec une expression indéchiffrable.
– Où fuis-tu ? l’entendis-je hurler, comme un ultime défi lancé.
– Le plus loin possible, répliqué-je, sans me retourner.

Pardonnez-moi mon Dieu de penser à un truc pareil dans un endroit pareil, mais sérieux, si vous n’y avez jamais gouté, essayé. Vraiment, vous ne regretterez pas. Je disjoncte, voilà que je veux corrompre le tout-puissant ! En m^me temps, je suis sûr qu’il à déjà testé, l’égoïste.
Il est entré dans ma maison, dans mon lit, mais je ne veux pas qu'il s'immisce aussi dans ma vie.