Solios tome 1 sur 1
Michel Lafon (04/07/2019)
3.5/5   2 notes
Rafi, jeune malentendant parisien, se retrouve transporté en pleine nuit sur la planète Altysse. Peuplé de dragons et autres créatures fantastiques, ce monde est ravagé par une guerre dont le seul but est la possession d'une mystérieuse énergie. L'arrivée du jeune garçon va bouleverser l'équilibre du conflit. Mais d'abord, il va devoir gagner la confiance des habitants... et trouver autre chose à se mettre qu'un pyjama !
Que lire après Solios, tome 1Voir plus

Deep 3

Mitsuhiro Mizuno

3.92★ (166)

6 tomes

Si pour vous Japon rime avec sushi et yakitori, Club Dorothée, judo et geisha, c'est que vous êtes au même niveau que moi! En gros, la culture manga c'est la totale inconnue, un univers lointain, un monde parallèle, le néant. Oui, vous n'y connaissez rien, assumons tous ensemble notre méconnaissance de l'Empire du soleil levant. J'ai donc bossé pour vous!!

Les éditions Michel Lafon ont lancé début 2019 une collection manga «Shibuya Michel Lafon», en collaboration avec la société Shibuya Productions.
Solios est l'oeuvre de Dhafer, ce youtuber et mangaka français malentendant, qui a fini 2e en 2017 du Magic International Manga Contest. Dans Solios, Dhafer nous prouve à travers le personnage de Rafi que la différence est une force.

Rafi est un jeune parisien malentendant. Grâce à son appareil et à la langue des signes, il vit comme tous les garçons de son âge. Mais une nuit, le Carré, un extra-terrestre robotisé, va l'emmener sur la planète Altysse. Lorsqu'il débarque dans ce monde fantastique, Rafi découvre que ses habitants sont terrorisés par des êtres humains. En effet, il y a peu, l'armée de Scrito est venue attaquer Solios afin de subtiliser leur source d'énergie phénoménale, bien gardée par le dragon Zahuk. Rafi va comprendre qu'il n'est pas arrivé sur Altysse par hasard. En tant qu'élu, son handicap sur Terre va se révéler être un incroyable pouvoir sur cette nouvelle planète.

Grande première pour moi donc avec la lecture de ce manga. Oui car à la maison ce sont principalement mon mari et mon fils qui se délectent de ces petits livres japonais. Alors, dans ma lancée des découvertes littéraires, j'ai été plus que ravie de lire ce manga. Qui plus est, un manga français! Une fois que j'avais compris qu'il fallait lire à l'envers, c'était parti mon kiki! L'histoire est prenante, les images s'enchainent à un rythme intense. Les dessins sont superbes, très « manga japonais » avec des personnages aux grands yeux, des caractères japonisants et des animaux fantastiques qui m'ont fait penser à ceux de Pokemon. Rafi le héros a quant à lui des airs de Luffy de One Piece. J'ai été surprise d'apprendre que l'auteur était français tant l'ensemble est parfaitement réalisé. Et voilà, j'ai dévoré cette lecture très rapidement, juste le temps de constater que je n'avais que le Tome 1 et que je voulais absolument connaître la suite! Pari réussi, j'en redemande!!
Lien : https://aurelivres57.wordpre..

Lire un extrait