France loisirs (30/11/-1)
2.5/5   6 notes
Voici un livre de détente. Enigmes, défis, mathématiques, curiosités graphiques, visuelles, mythes et paradoxes: il vous
propose de jouer avec des disciplines sérieuses: mathématiques, philosophie, littérature, astronomie, biologie... Là est son originalité. Mais pas seulement. On ne vous conseillera jamais assez de lire attentivement le texte de chaque énigme ou paradoxe, car la réponse n'est pas toujours celle que l'on pouvait attendre... en tout logique !... >Voir plus
Que lire après Enigmes, paradoxes et curiositésVoir plus
Il s'agit d'un recueil de petites énigmes, explications mathématiques, anagrammes et autres. L'avantage, c'est que les jeux et exercices sont très divers, donc on peut facilement en trouver un ou deux qui nous intéressent. L'inconvénient, c'est que c'est totalement décousu et les démonstrations sont un peu étranges. Pas assez précises pour être vraiment scientifiques, et trop pour être seulement ludiques.
Bref, un livre qui n'a pour moi pas beaucoup d'intérêts.

>Loisirs et arts du spectacle>Jeux d'intérieur>Jeux sans action, mots croisés, puzzle (104)