Librio (07/02/2006)

Qu'est-ce qu'un localier ? Un bolo-bolo ? Et un cabochon ? savez-vous qu'en langage journalistique un frigo n'est pas un garde-manger, mais une réserve d'articles qu'on prévoit de publier plus tard ? Connaître les métiers de la presse, les grands canaux médiatiques, le jargon des pros, leurs outils, les principaux titres ou groupes de presse, c'est pénétrer les arcanes du Quatrième pouvoir, celui des mots de l'info ... >Voir plus
Que lire après Le dico de l'infoVoir plus
Objectivité
Contrairement aux idées reçues, l'objectivité" n'existe pas pour un journaliste. La raison en est simple : celui-ci doit sans cesse choisir parmi des informations et il ne retient que celles qui s'inscrivent dans l'angle qu'il a défini. Il le fait en fonction de ce qu'il est, de ce qu'il croit être bon pour son lecteur et de ce qu'il croit être bien, dans l'absolu. On le voit : rien n'est très objectif dans tout cela.

Dans la catégorie : Les différents médiaVoir plus
>Journalisme, édition. Journaux>Journalisme, édition. Journaux>Les différents média (13)
autres livres classés : journalismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus

Victor Schoelcher "Non à l'esclavage"

Que répond Victor à Blanqui quand il lui dit " Tu ne seras jamais un républicain" ?

Et pourquoi ?
Dis moi pourquoi ?
Je n'en suis pas aussi sûr
On verra ce que nous réservera le futur

Thème : Victor Schoelcher : ''Non à l'esclavage'' de Gérard DhôtelCréer un quiz sur ce livre