Little Urban (10/02/2017)
4.42/5   6 notes
Morty et Zélie sont fous de joie à l'idée de devenir jeunes parents, mais ils sont aussi morts de trouille.

Kelly DiPucchio & Scott Campbell croquent le quotidien d'une adorable famille de zombies perturbée par l'arrivée de bébé.
Que lire après Un amour de zombie : 2+1Voir plus
Je vous ai parlé il y a quelques semaines d'Un amour de zombie de Scott Campbell et Kelly DiPucchio, un album jeunesse vraiment sympa. En même temps, je manque peut-être d'objectivité car j'aime bien les zombies et j'adore Scott Campbell. Forcément la sortie d'Un amour de zombie 2+1 ne pouvait que me mettre en joie ! Alors mille mercis à Little Urban pour ce merveilleux cadeau !

Little Urban est une toute jeune maison d'édition qui propose des albums pour les enfants tous plus beaux les uns que les autres, notamment ceux illustrés par Scott Campbell, comme La machine à câlins.

Et ce que j'adore chez Little Urban, c'est qu'il y a toujours des petits plus sur leur site internet, je vous conseille donc d'aller faire un tour du côté des ateliers créatifs, notamment pour télécharger une poupée en papier Morty.

On retrouve dans Un amour de zombie 2+1 tout ce qui faisait le charme du premier. Morty et son amoureuse sont devenus des parents et ce n'est pas vraiment facile d'élever un petit zombie. L'histoire est vraiment mignonne et vous n'allez pas pouvoir faire autrement que d'aimer Morty et sa petite famille.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Ce qui a attiré mon attention en premier était vraiment les dessins qui prennent une très large partie des pages (pour ne pas dire toutes les pages). Leur place est donc prépondérante dans l'album. L'histoire est également très sympa. On va suivre les aventures d'un couple de zombies qui « adopte » un enfant tout ce qu'il y a de plus vivants. J'ai trouvé la morale très travaillée. Je ne sais pas si c'est ce que les auteurs voulaient faire passer comme message mais comme ça que je l'ai ressenti : on peut vivre ensemble, peu importe nos différences.

En finalité, cette morale me fait penser au roman d'Anna Gavalda Ensemble, c'est tout et ce fameux passage « Ce qui nous empêche de vivre ensemble, ce sont nos conneries pas nos différences ».

En bref, cet album nous offre une sublime leçon de vie qui ravira les petits et les grands. Une très belle découverte disponible le 10 Février sur toutes les plateformes en ligne et libraires.
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Je n'ai pas lu la première histoire de Morty et Zélie mais ce n'est absolument pas gênant car j'ai découvert un gentil petit couple de zombie.
Ce livre est très court, vous l'aurez lu aussi vite que ma chronique !

Les illustrations sont vraiment sympas et très détaillées. Cette histoire pour les enfants est vraiment bien faite, les illustrations sont vraiment en adéquation avec le texte. Les points importants sont montrés sur une page avec les illustrations. Les plus petits ne se perdront pas et ne seront pas effrayés par cette lecture bien au contraire !

L'histoire en elle-même est simple, concise et on va droit au but. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette petite histoire.

Les jeunes lecteurs seront à tous les coups passionnés par cette lecture zombiesque !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Un joli album aux couleurs maladives bien dans l'ambiance Zombie.

On découvre un couple de Zombie, nouveaux parents, complètement perdu devant ce bébé si sage.

L'histoire est drôle et toute mignonne. de jolis sentiments ressortent de cette lecture : l'amour inconditionnel de parents pour leur enfant mais aussi la peur de ne pas savoir quoi faire, de ne pas faire ce qu'il faut.

J'ai adoré ce petit album : peu de phrases illustrant très bien les images. Ce point, à mon avis, permet aux jeunes lecteurs d'avoir une lecture fluide, facilité par le bon accompagnement illustrations-texte.
Les illustrations font très bien ressortir les sentiments de nos deux jeunes parents zombies.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Loufoque, adorable et drôle! on peut même ajouter décalé mais lorsqu'on apprécie l'auteur, on ne peut qu'aimer celui-ci. Une façon d'aborder le rôle de parent avec les enfants dans la bonne humeur grâce à des personnages touchants et évoluant dans des décors si bien détaillés qu'on s'y croirait au pays des zombies.
N'ayez crainte à sa lecture, les enfants n'auront pas d'affreux cauchemars!

Lien : https://sourismaman.com/2017..