Critique de Virgule-Magazine

Après l'apocalypse, le monde a changé de visage ; des terres ont été immergées, et çà et là se dressent les ruines de l'ancienne civilisation, alors que la technologie a presque disparu. Sur les côtes de l'Angleterre, la jeune Lily Melkun pêche, accompagnée de son précieux chat de mer. Un jour, alors qu'elle revient au port, elle découvre que son village a été attaqué par les pirates, qui ont enlevé la fille du Premier Ministre. Pour sauver les habitants du village, injustement accusés de complicité, elle décide de tenter seule de retrouver l'enfant. Son atout : un curieux bijou qui parle, sorti tout droit de l'ancien temps, et qu'elle espère offrir en rançon.

L'avis de Marie, 13 ans : J'ai adoré ce roman et son héroïne, qui est libre et courageuse. Les nombreux rebondissements m'ont beaucoup plu.

L'avis de la rédaction : Un très bon roman d'aventure, qui ravira à la fois les amateurs de science-fiction et de récits de pirates.