AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chroniques de Mudfog (5)

"C'est à cette qu'en dépit de la grande salubrité de l'atmosphère de Mudfog, le maire mourut d'une manière ou d'une autre. Ce fut un événement extraordinaire. Il faut dire qu'il vivait à Mudfog depuis quatre-vingt-cinq années. Le conseil s'expliqua mal une telle indélicatesse et ce ne fut qu'au prix de mille efforts que ses membres parvinrent à dissuader un vieux gentleman, très respectueux des convenances, de proposer le vote d'une motion de censure à l'encontre d'une conduite pour le moins inqualifiable."
Commenter  J’apprécie          20
C'est à cette époque qu'en dépit de la grande salubrité de l'atmosphère de Mudfog, le maire mourut d'une manière ou d'une autre. Ce fut un événement extraordinaire. Il faut dire qu'il vivait à Mudfog depuis quatre-vingt-cinq années. Le conseil s'expliqua mal une telle indélicatesse et ce ne fut qu'au prix de mille efforts que ses membres parvinrent à dissuader un vieux gentleman, très respectueux des convenances, de proposer le vote d'une mention de censure à l'encontre d'une conduite pour le moins inqualifiable.
Commenter  J’apprécie          10
Nous éprouvons, en principe, un grand respect pour les lions. Nous avons, comme la plupart, entendu parler en maintes occasions de leur courage et de leur générosité. Nous admirons dûment l'altruisme héroïque et la philanthropie charmante qui les animent et font que jamais ils ne mangent d'humains, sauf s'ils sont affamés.
Commenter  J’apprécie          10
M. Flémard exposa ensuite quelques chiffres édifiants concernant la distribution de pâtée aux chiens errants de Londres. Il avait constaté que le nombre total de voiturettes et brouettes utilisées pour nourrir les chats et les chiens de la métropole s'élevait à mille sept cent quarante-trois. Le nombre moyen de brochettes fournies quotidiennement avec la provende, par chaque voiture ou brouette à pâtée était de trente-six. En multipliant le nombre de brochettes par le nombre de brouettes, on obtient un total de soixante-deux mille sept cent quarante-huit brochettes par jour. Étant donné que de ces soixante-deux mille sept cent quarante-huit brochettes, pas moins de deux mille sept cent quarante-huit sont dévorées accidentellement avec la viande, par les animaux les plus voraces, il s'ensuit que soixante-deux mille brochettes par jour, ou vingt et un millions neuf cent mille brochettes par an — chiffre astronomique — sont détruites dans les chenils et dans les terrains vagues de Londres. Or, si elles étaient récupérées et conservées, on disposerait en l'espace de dix ans d'une quantité de bois plus que suffisante pour construire un vaisseau de guerre de premier ordre pour la marine de Sa Majesté — vaisseau qui serait baptisé : "La Brochette Royale" et dont le simple nom ferait frémir tous les ennemis de l'île.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (65) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Oliver Twist

    Que signifie le Nom d'Oliver : Twist ?

    Le danseur
    Le fluet
    Le tordu
    L'Orphelin

    20 questions
    502 lecteurs ont répondu
    Thème : Oliver Twist de Charles DickensCréer un quiz sur ce livre

    {* *}