Editions de Minuit (23/02/1999)

Ce que nous voyons ne vaut - ne vit - que par ce qui nous regarde. Si cela est vrai, comment penser les conditions esthétiques, épistémiques, voire éthiques, d'une telle proposition ? C'est ce que tente de développer ce livre, tissé comme une fable philosophique de l'expérience visuelle. Nous y trouvons deux figures emblématiques, opposées dans un perpétuel dilemme. D'un côté, l'homme de la visio... >Voir plus
Que lire après Ce que nous voyons, ce qui nous regardeVoir plus
Si vous aimez lire du Wqlter Banjamin vous apprécierez les analyses de Georges Didi Huberman.
Cette analyse de l'oeuvre vivante qu'au travers de la présence d'un observateur et très intéressante : on y revois les notions des plus classiques de l'esthétisme qui sont reinterrogées, cela nous pousse à revoir notre posture d'observateur et celle d'acteur.

"ce que nous voyons ne vit que par ce qui nous regarde"

Videos de Georges Didi-Huberman (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Didi-Huberman
Georges Didi-Huberman vous présente son ouvrage "Tables de montage" aux éditions IMEC. Entretien avec Jérémy Gadras.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2753563/tables-de-montage-regarder-recueillir-raconter-exposition-caen-abbaye-d-ardenne-du-5-mai-au-22-octobre-2023
>Philosophie et théorie des beaux-arts et les arts décoratifs>Eléments d'appréciation>Critique et appréciation : classer les ouvrages de critique à 709 (10)