Robert Laffont (19/11/1991)
4.62/5   4 notes
Pour Yaguel Didier,"la voyance est un don,l'interprétation un art,la consultation un acte d'amour."
Avec tout son savoir et sa générosité,la voyante la plus célèbre de France nous livre ici une véritable initiation pratique à l'art de la voyance.
Voici donc ses conseils,une présentation du jeu,les clefs permettant de déchiffrer le message des cartes et de leurs combinaisons -amour,relations-travail,voyages,enfants...-,bref une merveilleuse occasion,pou... >Voir plus
Que lire après Le jeu divinatoireVoir plus
A mes timides débuts sur Babelio, j'avais consacré un billet chaotique à ce livre. Tenant une place de choix dans mes oracles divinatoire préférés (c'est un des premiers que j'ai eu), il mérite une critique un peu plus élaborée.

Plus besoin de présenter Yaguel Didier, une des voyantes les plus célèbres de France et aussi une des plus médiatisées. Ce jeu divinatoire est avant tout celui qu'elle utilise lors de ses consultations ( bon à 250 euros l'heure, même si j'ai entendu dire qu'elle était très bien à un tarif pareil ça limite les candidats). Je suppose que ce jeu a été édité pour le grand public pour perpétrer la réputation de la dame.

Le livre se présente comme tous les ouvrages du genre, une explication pour chaque lame, des exemples d'associations et les méthodes de tirage. En ce qui concerne les explications des cartes, l'historique de chacune est intéressant car il permet de mieux comprendre les symboles que l'on va avoir sous les yeux, par contre les associations proposées sont assez spartiates. le jeu en lui-même est suffisamment parlant pour ne pas en avoir besoin. Même quand on débute dans la cartomancie et que l'on se sent perdu, quand on a le tirage sous les yeux, il ne vaut mieux pas se référer aux exemples du livre qui font encore plus cafouiller qu'autre chose. Je prend pour principe qu'inconsciemment on a tous un peu le don de voyance donc autant laisser venir l'intuition, quitte à noter le tirage et y revenir plus tard si un ressenti se présente. le livre est utile sans l'être, c'est bien de le lire si l'on veut connaître un peu mieux l'outil qu'on va être amenés à manipuler mais ce n'est pas indispensable.

L'atout charme est sans conteste le jeu de cartes qui accompagne l'ouvrage. Madame Yaguel Didier s'est associée à la peintre Marina Karella ( l'épouse de Monsieur Michel de Grèce),qui, par son talent a crée un authentique bijou. Ces 27 cartes d'une grande beauté font penser un peu aux arcanes majeurs du Tarot de Marseille. Beaucoup plus facile à utiliser, ce jeu possède sa propre force par sa symbolique riche et variée. J'utilise cet oracle depuis de nombreuses années et j'en suis très contente, il est fiable, précis et donne des réponses claires aux interrogations. Un vrai coup de coeur!

"L'art de voir" est un véritable parcours initiatique. Pour certains, le chemin sera facile. D'autres rencontreront des obstacles qui ne seront pas dus seulement au hasard.
Votre but doit être la recherche de la perfection, même si cette voie s'avère au départ difficile et rebutante.
Ne vous laissez pas impressionner par d'éventuels échecs. Plus vous jouerez, plus vous sentirez ces cartes qui se mettront à vivre entre vos mains et à vous parler.
Laissez-moi répéter ici que la psychologie, l'intuition et l'écoute sont vos meilleurs atouts : ils sont les premiers médiateurs de "l'art divinatoire" entre votre consultant et vous-même. Soyez toujours positif et cherchez d'abord à aider autrui.
Dans les contes de fées et les mythologies,la clef ouvre la pièce secrète de la maison - symboliquement le lieu mystérieux et inaccessible de nos vies.Quelquefois,dans les histoires,la pièce renferme un terrible mystère,d'autre fois la clef ouvre la porte sur une révélation.

Lorsque nous passons par une mort symbolique,c'est l'ego qui meurt,le sens fixe du "Je".L'ego résiste aux changements,préférant ce qu'il connaît,même si cela ne fonctionne plus.En raison de cette résistance,nous pouvons éprouver dépression et crainte lorsqu'on approche de cette mort psychologique.
Selon le yoga,lorsque le kundalini s'élève à travers la couronne (le sommet de la tête),on voit l'existence emplie de lumière,comme si le soleil brillait à travers toutes choses.