EAN : 9782092508183
Nathan (24/10/2006)
4.05/5   11 notes
Dans ce livre troué à chaque page, monsieur Trou nous présente les plus belles pièces de sa collection de trous.

Des petits, des grands, des ronds, des biscornus, des douillets, des colériques... Il y en a pour tous les goûts : de la passoire au donut, de la flûte à bec à la boule de bowling, de la crevasse au geyser, de l'évent du dauphin au terrier du renard, en passant par le trou noir, le tunnel sous la Manche et le trou de mémoire...
Que lire après Le livre des trousVoir plus
Des trous du fromage à ceux du corps en passant par les trous noirs, voici une approche ultra originale pour attiser la curiosité scientifique, gastronomique, littéraire, historique... toutes disciplines confondues en fait. Un grand grand bravo pour ce documentaire à rapprocher du "Grand livre du MOU" des mêmes auteurs !
très bon documentaire misant sur l'humour des illustrations ,jouant sur le caractère spectaculaire de certains trous .a beaucoup de succès auprès des enfants

>Généralités>Encyclopédies générales>En français, provençal, catalan (116)