Critique de jimpee

Les animaux qui ont un comportement social sont toujours étonnants, c'est le cas des fourmis et des abeilles. Les fourmis me sont sympathiques depuis le livre de Bernard Werber mais je préfère les abeilles, sans doute par ce qu'elles donnent du miel, et je me souviens d'un roman d'Armand Lanoux, le berger des abeilles, qui m'avait fait apprécié ces insectes.

Ce livre permet de mieux découvrir le monde des abeilles. Didier van Cauwelaert passe en revue l'organisation de la ruche, le comportement des abeilles et leur importance pour l'homme en s'appuyant notamment sur les travaux de Karl von Frisch. Il nous offre une approche assez complète du sujet.

Le livre est avant tout un « beau livre » avec des photos assez extraordinaires d'abeilles aux différents niveaux de leur développement et dans leurs activités. L'abeille est très photogénique et se place dans de jolis paysages, nous avons un bel ouvrage agréable à feuilleter.
Lien : http://jimpee.free.fr/index...