Editions Kaléidoscope (21/08/1999)
3.43/5   14 notes
Lorsque Maman offre une couronne à P'tit Louis, il est aux anges. Il finit même par prendre son rôle de roi tellement au sérieux que son entourage perd patience...
Que lire après C'est moi le roi !Voir plus
"C'est moi le roi", voilà un titre qui peut faire écho dans les familles actuelles et cette génération dite "d'enfants-rois" ! Et en effet lorsque le petit lapin se voit couronné par jeu par sa mère, il prend ça très au sérieux et décide de ne faire que ce qu'il veut, ce qui a beaucoup fait rire mon fils de 4 ans !
Néanmoins j'aurais aimé que l'histoire aille plus loin, que les réactions des parents soient plus détaillées - car ils ne se laissent pas faire ! - et que le graphisme soit un peu plus varié : les personnages boudent ostensiblement sur presque toutes les pages, quel dommage...
La fin tombe, selon moi, complètement à plat, ce qui contribue au sentiment d'inachevé.
Super livre ! Seul problème on ne le retrouve que très rarement , un beau collector .
c'est la maman d'un lapin qui offre une couronne à son fils , ce dernier se prends tout de suite pour le roi et deviens très vie insupportable ! Une très belle histoire pour les petits !

Le Roi ne désire pas aller à l'école