Critique de Ptitmousse

Eh ben ! Quelle claque ! Quel roman époustouflant !

C'est tragique, c'est brut et dur ! Les personnages sont forts, l'écriture a la qualité de ces écritures franches et percutante. Au début, je n'ai pas vraiment aimé ; ce genre de style, ça m'atteint beaucoup, trop pour que je l'apprécie. Moi, je lis (surtout en ce moment) précisément pour échapper à la "vraie vie", pour m'évader et rêver, pas pour que son visage terrible me soit dépeint.

C'est violent ! Je n'ai, notamment, pas vu venir l'accident du début de roman et ce fut un petit choc tout-de-même. Violence également de ce père (pour qui je ne trouve pas les mots, lisez le livre...). Quel grand barjot lui quand même ! Vraiment pas bien celui-là !

Même les plus anodines des descriptions pouvaient être terribles : "[...] les restes de ce qui avait dû être une armoire en kit pourrissaient comme le cadavre boursouflé d'une noyée sur la berge."

Et puis, à partir de la partie dans les bois affreusement prenante, je fus happée ! J'ai avalé d'un seul coup les 150 dernière pages, d'une traite, avidement.

Alors finalement, bravo !

~ Pioché dans ma Pal par Pat0212
~ Challenge multidéfis 20 : lauréat Grand Prix Lectrices ELLE