Thomas Jeunesse (04/05/2009)
3.83/5   3 notes
Quand je serai grand, serai-je pompier, cosmonaute, chirurgien, pilote d'avion, pirate...?
Que lire après Quand je serai grand, je serai...Voir plus
Nous nous sommes tous posé cette question quand nous étions petits. Peut-être pas à l'âge tendre de deux ans.
Notre bébé hippopotame pense à de nombreux métiers, mais voit aussi toutes ses peurs. Il aimerait tout de même tous les faire. Il y a donc une solution à trouver. Cet album est l'occasion de faire découvrir de nouveaux mots de la langue française.
Les illustrations sont d'une fausse simplicité. Les couleurs sont entourées d'un filet noir. Chaque nouveau vêtements permet d'identifier facilement le métier.
Une histoire d'avenir plutôt bien pensée et rigolote. le cartonnage épais rend le livre agréable à utiliser par les plus jeunes. Et les illustrations simplistes mais réussies plaisent bien .

Cosmonaute!
Mais j'ai peur du noir.

Videos de Sylvain Diez (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Diez
Titre du livre : Gaspacho, le cowbow à la sauce tomate. Auteur normand : Alain Chiche Illustrations : Sylvain Diez
Les planches s'adressent au jeune public, mais sont truffées de références à Lucky luke et au westerns spaghetti, de quoi ravir les plus grands, le temps d'une lecture partagée familiale.
Un entretien mené à la librairie Des mots dans la théière librairie.
En partenariat avec Paris Normandie.