La Damnation de l'ange tome 1 sur 1
MxM Bookmark (14/07/2015)
3.8/5   5 notes
"Se libérer de ses chaînes. S'ouvrir au monde. Être capable d'aimer et d'être aimé en retour. Abandonné par la vie, rejeté par la Mort, tel un fantôme. Je n'étais plus que l'ombre de moi-même, un Ange de la Mort, jusqu'à ce que je te rencontre..." Cela fait cinq siècles qu'il fauche les mortels pour les envoyer dans le Néant. Puni par le Créateur, Aaron ne ressent plus la moindre émotion, il fait ce qu'on attend de lui. Les âmes ne forment qu'une liste... Jusq... >Voir plus
Que lire après La Damnation de l'ange, tome 1 : Maux célestesVoir plus
Pendant longtemps, j'ai entendu parler de la série Selena Rosa et de Wesley Diguet. Depuis ce moment, j'ai toujours eu envie de découvrir ses écrits. J'avais entendu parler de ce livre alors que l'auteur le sortais en auto-édito avec son ancienne couverture. Il me faisait de l'oeil. Quand j'ai vu sa réédition, j'ai su qu'il me le fallait coûte que coûte. J'aimais beaucoup l'ancienne couverture mais celle-ci est encore plus jolie! Je me suis rapidement plongé dans la lecture de ce roman.

Il n'y a qu'un seul mot qui me vient à l'esprit à la fin de ma lecture, c'est MAGNIFIQUE! J'en perd presque mes mots.

Aaron est un ange de la mort aux cheveux et aux ailes rouges comme le rubis. Il fauche les âmes depuis bien longtemps. Il ne ressent plus d'émotions et se tient à distance des humains. Il traverse les années tout seul, sans ami. Il est pas sociable, parle peu, garde tout pour lui et aborde un visage fermé à tous. Il se protège du monde qui l'entoure. Il est solitaire et n'a que son boulot dans la vie. On sent une grande lassitude chez lui, un épuisement tant moral que physique.

Emory est un mortel. Il n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie, allant de misère en misère, de petit boulots en petit boulot. Il affiche la plupart du temps un sourire mais derrière ce masque, il y a une profonde tristesse et beaucoup de douleur. La vie n'est pas tendre avec lui. Toutefois, c'est quelqu'un sui en veut et qui se bat au quotidien. Il a de l'espoir ce qui lui permet d'avancer.

Un jour, Aaron et Emory se rencontrent. Un hasard? La destinée? Une chose est sûre, leur rencontre va tout changer. Leur vie va être bousculé dans un retour en arrière possible. Une rencontre, le choix de toute une vie. de plus, les sentiments s'en mêle, un amour puissant, inexplicable mais pur.
Je me suis attachés à ce couple dès le début et on ne les lâche plus avant la fin.

C'est une belle histoire. Il y a de l'espoir, de l'amour, un sentiment si puissant, qu'il peut faire bouger des montagnes! L'histoire de ses deux personnages est émouvante! Ils vont se battre pour leur relation, pour cet amour auquel ils croient. Qu'importe les interdits, l'amour brave la mort.

Le thème de l'amitié est aussi abordé même si il est un peu moins mis en avant. Jusqu'où irions nous pour nos amis? C'est ce que je me suis demandé. Agirai-je comme Liz? Les liens que nous tissons sont fort et c'est ce que prouve Aaron et Liz.
La mort est elle aussi amené dans le récit. Emma est abordé de façon subtile et en douceur. L'auteur la rend presque belle et douce malgré ce qu'elle représente.

J'aime bien tout ce qui touche aux anges. J'ai apprécié l'originalité de l'univers créé par l'auteur. le monde des anges est à la fois compliqué et simple. C'est bien travaillé pour permettre au lecteur de s'y retrouver assez facilement. Cette vision du monde céleste, très différente de toute celle que j'ai pu voir m'a beaucoup plu!

La plume de l'auteur est magnifique. Elle est toute en sensibilité et émotions. J'ai été touché et je suis tombée sous le charme de l'écriture. On sent à travers sa plume le travail mais aussi la qualité du récit et les émotions qu'il transmet au lecteur. La lecture est intense du début à la fin tant les émotions ressenti sont fortes. le mélange entre le fantastique et la romance est superbe. On rit, on pleure et on espère avec les personnages. J'ai ressenti les émotions des personnages comme si j'avais à leur place, avec tellement de puissance que s'en était renversant. Je me suis laissé kidnappé par les pages pendant ma lecture.
Westley Diguet possède énormément de talent.

Il y a un beau message dans ce roman. L'amour vit à travers le temps et les âges, et qu'importe les barrières et les interdits, l'amour est plus fort. Il l'est même à travers la mort. L'amour vaut tout les sacrifices. C'est un message magnifique et touchant.

La fin est à la hauteur du roman. Je n'aurais pas imaginé mieux comme dénouement pour cette histoire. Je trouve qu'elle est belle pour une amour si beau et puissant.

Je suis heureuse d'avoir découvert cet auteur. Ça aurait été vraiment dommage de passer à côté! Ce roman est une petite pépite d'or et un grand coup de coeur. Je me suis laissé emporter par l'histoire le temps d'une lecture!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Un magnifique récit qui nous entraîne dans le milieu des Anges, de la vie, du destin, de la mort.

Cette histoire est originale, belle, puissante.

Aaron est l'Ange de la Mort. Emory est un jeune humain. Ils se télescopent, se gravent, se retrouvent, se sauvent, se libèrent, s'aiment.

Au fil des pages, nous découvrons le milieu de vie, si je puis dire, d'Aaron, sa mission, son travail, sa routine. On le sent taciturne, blasé, lassé, différent des autres. Il a des blessures, des regrets.

Emory est un jeune humain qui n'a pas de chance dans la vie. Pas vraiment heureux, pas vraiment malheureux. Il sera amené, par la force des choses, à faire un travail qui le rebute, l'écoeure.

La rencontre entre notre Ange et notre homme va être courte, brutale, intense. Un moment fugace figé dans le temps, où leur regard parlera pour eux. Un lien se crée. Puis cet instant s'arrête, s'achève, mais laisse sa marque.

A l'instant où ils se retrouvent, vous verrez comment, Aaron fera un choix qui va radicalement changer le court de leur existence. Ce choix il le fera car l'amour est là, puissant, fort, insoluble.

Puis tout un tas d'action, de décision vont s'ensuivre. La peur, la traque, la fuite, le danger, la mort, feront leur apparition. La seule certitude, la seule vérité qu'ils possèdent, c'est leur amour.

Alors oui, tout se passe très vite, mais je crois au coup de foudre, à ce lien qui se crée dès le premier regard, pour ne plus se briser. Aaron et Emory vivent cet amour pur et sincère de manière intense, dans l'urgence, sans se poser de questions. Ils savent que leur temps est compté...mais qu'importe le temps quand, l'espace de quelques jours, vous goûtez au bonheur, à l'amour, à la délivrance avec tant de conviction, de passion et de sincérité.

L'auteur nous embarque en pleine tempête émotionnelle, faite de remouds, de vagues, d'un tsunami d'amour qui balai tout sur son passage.

Au court du récit, nous en apprenons plus sur nos deux protagonistes, leurs misères, leur tristesse. D'autres personnages se greffent aussi à ce court roman, chaque personnage apportant son rôle, son opinion, sa trace.

L'écriture est fluide, engageante, belle avec des mots percutants et des phrases touchantes pour nous décrire toutes les émotions d'Aaron et d'Emory, et leur amour hors du commun.

Une belle histoire émouvante, où l'amour est le grand vainqueur, où l'amour est une force, où l'amour guide vos pas et vos décisions. Un récit où j'ai espéré pour Aaron et Emory, où j'ai tremblé pour eux, où j'ai été heureuse devant cette sincérité et cet amour si puissant, si brutal et inconditionnel.

La fin m'a totalement chamboulée. J'en suis restée bouche-bée. L'émotion m'a submergée. Aaron et Emory, deux Anges pour moi.

Une sorte de Roméo et Juliette chez les Anges....mais à leur manière, où l'amour éternel vit bien au-delà de tout.

Merci Westley. Et bravo pour la couverture qui représente bien nos deux personnages.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Westley a vraiment un don pour vous emporter dans l'histoire et vous faire vous attacher aux personnages. Sa plume est vraiment agréable: Fluidité, légerté, sans aucun accrochage ni moment de réflexion sur quelque chose qu'on ne comprend pas.

J'ai beaucoup aimé les citations que l'auteur fait à chaque début de chapitre, elles nous permettent de mieux rentrer dans l'univers qu'il a créé, l'ambiance du chapitre et la personnalité d'Aaron. En parlant de l'ange de la mort... j'ai beaucoup aimé son personnage tourmenté. Il fait bien son boulot de faucheur et pour ça il est froid et distant mais toutes ses réflexions nous éclaire sur le fait qu'il ne cautionne pas toutes les règles et qu'il cache un secret qui le ronge. À noter que Westley ne laisse rien au hasard et c'est un vrai plaisir d'apprendre comment fonctionne la "SUTA", qui en sont les membres (ou employés) et qu'elle en est la hiérarchie. Une certaine vision de "l'autre monde" et de comment tout est régit.

Emory quant à lui est un jeune homme a qui la vie n'a pas toujours sourit et qui prend des choix qui vont se révéler dangereux. Sa rencontre avec Aaron est mystérieuse et intense., également éprouvante. Oui si vous chercher du tout beau tout rose, passer votre chemin! Westley n'est pas du genre a épargner ses personnages. Ce qui suscite chez ses lecteurs des émotions fortes: colère, tristesse, pleurs...

L'histoire est courte et on se surprend à vouloir qu'elle dure plus longtemps. Mais c'est là qu'est la force de leur histoire d'amour. J'ai eu l'occasion d'en parler avec Westley et en effet, plus longue, l'histoire n'aurait pas eu toute cette intensité et toute cette signification.

Je ne m'attarderai donc pas sur la fin qui est tout simplement "atroce" pour les nerfs mais en même temps très belle.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..